Aller au contenu

Au suivant !

Zegh

Messages recommandés

Posté

Au suivant tout comme le disait notre cher J. Brel ;)

Commençons par le début en vous souhaitant bien le bonjour à toutes et tous.

Comme j'ai pu le voir sur le forum lors de divers interventions, vous aimez bien avoir une petite présentation des nouveaux membres et je trouve cela normal. Je m'exécute donc de ce pas.

Je me nomme Dominique, je vis à Liège en belgique et j'approche de la quarantaine à la vitesse de la lumière.

Ma passion pour l'astronomie remonte cependant à bien longtemps, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :p. J'avais en effet étant jeune, des étoiles dans la tête et l'envie de me prendre un petit newton 114/900 mais malheureusement, je n'ai jamais pu concrétiser ce rêve. La vie a fait que je me suis retrouvé à Liège, ville de la fête et que je n'ai pu résister :)

Quoiqu'il en soit, me voilà plus âgé et mes souvenirs d'enfance me reviennent. J'ai de nouveau la tête dans les étoiles. Maintenant que j'ai un peu plus de temps et surtout d'oseilles, je souhaite donc enfin assouvir une de mes premières passion. Il y a tellement de mystères et de beauté en levant les yeux qu'il serait dommage de s'en priver.

J'ai donc commencer par me mettre au goût du jour en lisant quelques bouquins renseignés ici et en lisant ce forum. Toujours en lisant vos conseils, je viens de m'inscrire dans un club d'astronomie à liège afin d'apprendre. Ma démarche suivante est de rejoindre votre communauté qui me semble bien agréable et ou l'on trouve moultes informations.

Toujours comme conseillé, je ne souhaite pas me presser pour acheter un instrument ( heureusement, le choix étant tellement vaste et cornélien qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois ). J'ai décidé de commencer doucement. J'ai pris un petit reflex 1000D, conseillé à plusieurs endroit pour commencer à m'habituer un peu à la photo du ciel. Je compte ensuite m'acheter une petite paire de jumelles et aller aux observations du club. Je pourrai ainsi découvrir les instruments, leur maniement, ce que l'on voit et discuter avec des gens passionnés du ciel.

Merci de m’accueillir et bon ciel comme on dit ici ;)

Posté

Bonjour Dominique, le Liégeois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je me nomme Dominique, je vis à Liège en Belgique et j'approche de la quarantaine à la vitesse de la lumière.

Ma passion pour l'astronomie remonte cependant à bien longtemps, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :p. J'avais en effet étant jeune, des étoiles dans la tête et l'envie de me prendre un petit newton 114/900 mais malheureusement, je n'ai jamais pu concrétiser ce rêve. La vie a fait que je me suis retrouvé à Liège, ville de la fête et que je n'ai pu résister :)

Quoiqu'il en soit, me voilà plus âgé et mes souvenirs d'enfance me reviennent. J'ai de nouveau la tête dans les étoiles. Maintenant que j'ai un peu plus de temps et surtout d'oseilles, je souhaite donc enfin assouvir une de mes premières passion.

C'est très bien qu'à l'approche de la quarantaine tu n'aies plus des "étoiles dans la tête" mais plutôt "la tête dans les étoiles" !... :be: :be: :be: Tu as tout à fait raison de vouloir prendre ton temps avant de vouloir dépenser ton "oseille" dans un télescope. :)

Si je puis me permettre : tu as également tout à fait raison, avant tout achat d'un instrument, de vouloir aller tâter la température d'un club d'astronomie proche de chez toi.

En revanche, vu que tu as pris comme avatar la "Chimay" brune, je souhaiterais savoir si tu as eu déjà l'occasion de goûter à l'excellente bière brune française (eh oui, Dominique, même si on n'est "citoyen du monde" on n'en est pas moins un tantinet chauvin !... ;) ), produite près de Lille : la "Pelforth". Ça c'est de la bière brune que même un Belge doit aimer !... :be: :be: :be:

311px-Pelforth_brune.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : bien entendu, à consommer avec modération !... ;)

Posté

Merci pour votre acceuil.

Bonjour et bienvenu

c est fou , quand on dépasse la quarantaine l enfance

revient a vitesse grand V .

a plus JM

J'espère que ce n'est pas un signe du début de la fin :)

....

En revanche, vu que tu as pris comme avatar la "Chimay" brune..

J'ai en fait pris la première trappiste venue. C'est un homage au nouveau télescope liégeois :p

Voici un lien pour ceux que ça intéresse ;)

Posté

Zegh,

bienvenue sur Webastro.

Pour continuer dans le sillon de Roger, nous avons aussi de très bons vins conservés dans de belles bouteilles étiquetées, fermées par des bouchons de liège, et prêtes pour l'exportation.

En attendant, bons ciels.

Posté

Bonsoir Zegh

Bienvenue sur webastro.

Tu fais le choix de la sagesse pour ton apprentissage. Prends ton temps, les étoiles sont encore présentes pour longtemps.

Dommage, toutefois, de ne pouvoir profiter du 600 mm du projet Trappist (un peu éloigné pour une sortie nocturne)....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.