Aller au contenu

Filet étalon PST

HerbertH

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je cherche à faire réaliser une bague qui me permettra d'adapter directement l'étalon du PST sur ma lunette, sans utiliser le corps noir du PST.

Pouvez vous me dire quel est le diamètre et le filet de l'étalon du PST. Il est visiblement identique à l'avant (femelle) et à l'arrière (mâle) du PST.

Merci

Herbert

Posté
Bonjour

Je cherche à faire réaliser une bague qui me permettra d'adapter directement l'étalon du PST sur ma lunette, sans utiliser le corps noir du PST.

Pouvez vous me dire quel est le diamètre et le filet de l'étalon du PST. Il est visiblement identique à l'avant (femelle) et à l'arrière (mâle) du PST.

Merci

Herbert

Bonjour, non, ce n'est pas le même pas devant et en sortie. Pour remplacer le tube doré, le mieux est ce que donne JL, en Autriche ( j'ai fais venir sans difficulté, il faut payer après avoir reçu les bagues, par transfert). Pour la sortie, c'est un pas classique, par exemple de barlow Kepler, qui s'adapte très bien dessus voir ici : http://astrosurf.com/jiaifer/modificationpst.htm et qui permet de mettre un tube en 2" ou un RC, etc.

JF

Posté

Le corps des grosses barlow en 2 " chinoises se vissent bien dessus.çà te fais donc une sortie en 2 ".

Ensuite avec des bagues allonges tu fais ce que tu veux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.