Aller au contenu

Photo de comète

Suzelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, actuellement la comète 103P/Hartley 2 est visible dans notre ciel. Elle va passer tout près du double amas de Persée. Je pense l'avoir repérée avant hier. A l'oeil (dans un T200), elle était très faible encore.

La météo est en nette amélioration. J'aimerais me lancer dans la photo de ce type d'objet que je n'ai encore jamais photographié. C'est pourquoi, je vous demande conseils pour le temps de pose, le nombre de poses, le guidage, le traitement....?

Pour ceux qui souhaitent la suivre, des cartes de la trajectoire se trouvent sur le site le cosmographe et d'astrosurf/éphémérides

http://www.lecosmographe.com/blog/?p=2691&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la- comete-hartley-2-visible-en-octobre

http://astrosurf.com/ephemerides/

Je vous souhaite de bonnes observations et de belles photos.

Astronomicalement

Suzelle

tu peux debuter avec des poses de 1 min, ca donne deja bien, regarde mon post

ensuite si ton ciel n'est pas trop pollué tu peux monter le temps mais attention à ne pas cramer le double amas.

aprés si tu vezux faire une anim il faut multiplier les poses pour les compiler ensuite

Bonsoir

je crois que la première chose est de faire des essais pour voir quel est le temps de pose le plus long sans filé d'étoiles

à partir de là tu pourras en déterminer le nombre en sachant que pour une belle image (avec un 200/1000)il faut au moins 30mn de poses cumulées

bon ciel!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.