Aller au contenu

Air France

Invité Julie Charland

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour-bonjour!

J'ai une bonne nouvelle... pour tout le monde! Imaginez-vous donc qu'hier l'Airbus A 380 d'Air France s'est posé à Montréal. À partir de mai 2011, il y aura un vol quotidien aller-retour Montréal-Paris.

Ce sera la fin des détours par ici et par là!!! Vol direct...

Julie

Posté

Salut,

Oui, bonne nouvelle. Ca va drolement raccourcir les temps. En plus c'est un bel oiseau dans lequel voyager (j'ai pu monter dedans il y a 3 mois, y'a de la plaaaaaaace ;) ).

A+

Posté

Julie,

un article dans le journal "La Provence" indique qu'il y a des vols directs, chaque jeudi, depuis Marseille (aéroport Marignane en réalité) jusqu'à Québec, du 24 juin au 14 octobre avec Air Transat (compagnie canadienne). Cette offre vient compléter celle de Marseille- Montréal disponible depuis le 1er mai (4 vols par semaine jusqu'au 23 octobre)

Ils indiquent même que l'on peut découvrir Tadoussac sur les rives du Saint-Laurent...

Ils conseillent les restos "5 à 7" du Savini Resto-Bar ouvert récemment sur la Grande Allée à Québec. Même pour se loger: "Les Gîtes du Passant", version québécoise des B & B. On peut aussi dormir dans la région de Charlevoix à l'Hôtel des 3 Canards à la Malbaie.

Faire une croisière à la découverte des baleines du Saint-Laurent puis l'isle -aux-Coudres. Charlevoix est classée dans la biosphère de l'UNESCO.

Que penses-tu de cela?

Invité Julie Charland
Posté

Mets-en que c'est une bonne nouvelle! Six heures de vol plutôt que 19 heures... et 538 passagers! Le plus gros avion au monde transportant des voyageurs!

Écoutez le lien:

Sue ce lien, Air France n'avait pas encore annoncé ses vols quotidiens aller-retour à partir de mai 2011.

Bonne écoute!

Julie

Salut,

Oui, bonne nouvelle. Ca va drolement raccourcir les temps. En plus c'est un bel oiseau dans lequel voyager (j'ai pu monter dedans il y a 3 mois, y'a de la plaaaaaaace ;) ).

A+

Invité Julie Charland
Posté

Cré Écliptic:)

Julie,

un article dans le journal "La Provence" indique qu'il y a des vols directs, chaque jeudi, depuis Marseille (aéroport Marignane en réalité) jusqu'à Québec, du 24 juin au 14 octobre avec Air Transat (compagnie canadienne). Cette offre vient compléter celle de Marseille- Montréal disponible depuis le 1er mai (4 vols par semaine jusqu'au 23 octobre)

Mais ce ne sont là que des vols estivals et, malheureusement, pas quotidiens!

Ils indiquent même que l'on peut découvrir Tadoussac sur les rives du Saint-Laurent...

Tu me fais rire, Tadoussac, c'est loin en Jupiter de Québec! La province de Québec est beaucoup plus grande que toute la France. Tadoussac, c'est des heures de route! J'y suis déjà allée pour voir les baleines. On les distingue à peine des vagues.

Et le Saint-Laurent part des Grands Lacs jusqu'à l'Atlantique!

Ils conseillent les restos "5 à 7" du Savini Resto-Bar ouvert récemment sur la Grande Allée à Québec. Même pour se loger: "Les Gîtes du Passant", version québécoise des B & B.

La Grande Allée, c'est à 10-15 minutes de chez moi. Si tu viens à Québec, t'as pas besoin de te loger dans un B & B. T'as qu'à venir chez moi avec ton épouse. Tu connais déjà mon adresse!

On peut aussi dormir dans la région de Charlevoix à l'Hôtel des 3 Canards à la Malbaie.

Charlevoix est un incontournable... même direction que Tadoussac! Assez loin, mais ça vaut le déplacement!

Faire une croisière à la découverte des baleines du Saint-Laurent puis l'isle -aux-Coudres. Charlevoix est classée dans la biosphère de l'UNESCO.

Magnifique! Dieu que j'aime mon Québec!::wub:

Que penses-tu de cela?

Ce que j'en pense... que je vais recevoir de la visite dans un avenir assez rapproché.;)

Bienvenue

Amitiés

Julie

Posté

Julie,

A bord du géant des airs, le top cet Airbus A 380 avec la caméra sur la queue de l'avion.

Ton invitation me touche bien sûr.

l'article indique encore:

les habitants de Québec, pour la plupart des descendants sont d'anciens Bretons et Normands; ils restent fortement attachés à la France. Dans bien des esprits, la conquête britannique, survenue en 1759, reste une blessure vivace. Pour preuve, cette devise des Québécois que l'on peut lire sur toutes les plaques d'immatriculation: "Je me souviens, que né sous le lys, je crois sous la rose". Un grand écart entre France et Grande Bretagne que l'on mesure encore aujourd'hui en se baladant près des fortifications: devant la citadelle, construite en étoile, selon les plans de Vauban, le 26ème Régiment royal prolonge les traditions militaires anglaises en effectuant, de fin juin à début septembre, la relève de la garde"...

A une demi-heure de Québec, déjà la chute de Montmorency, moins impressionnante que celles du Niagara, elle est pourtant plus haute (83m contre 30m). Le prix est même indiqué (9.50 dollars canadiens / entrée et téléphérique).

Qu'en penses-tu?

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour Écliptic,

Tu sais, il n'y a rien de comparable entre la politique en France et au Québec. Ce qui, pour vous, est de l'histoire, pour nous, ça devient de la politique. Ce que tu écris est à très, très, très forte teneur politique et les modérateurs et les administrateurs ne s'en rendent pas compte parce qu'ils ne comprennent rien à la politique au Québec.

1) Pour ce qui est de la devise, ce n'est que ''Je me souviens''. J'ai déjà expliqué l'autre partie au passage no 50 de ma présentation ''en cherchant une galaxie'';

2) C'est vrai que les gens de Québec restent très attachés à la France. La France, c'est notre mère patrie;

3) La conquête de 1759 est effectivement une blessure vivace comparable à la rébellion des Patriotes de 1837 à 1840 (pricipalement 1839);

4) Un grand écart entre la France et la Grande Bretagne, bien sûr! La France est au Québécois ce que la Grande Bretagne est au Canadiens.

4) a) Pour preuve de leur attachement à leur mère patrie, la reine du Canada qui est la reine d'Angletterre et que les Canadiens chérissent. Les Québécois s'en foutent.

4) B) Pour preuve de notre attachement à notre histoire, la lutte que nous menons pour la défense de notre langue, de notre culture et de notre identité!

Écliptic, je ne veux plus faire de politique sur le forum. Je m'y suis déjà engagée et je tiens mes engagements.

Je tiens juste à expliquer que la gauche et la droite, ça, c'est de la politique française. Au Québec, on est au centre. Les rares partis qui s'éloignent du centre sont tellement marginaux qu'ils n'ont aucune chance de remporter ne serait-ce qu'un seul député aux élections. Les vrais partis sont tous de centre, l'un penchant très légèrement vers la droite et l'autre, très légèrement vers la gauche.

Et la gauche, la droite, c'est très nouveau (peut-être 10 ans seulement). Et, au fond, on s'en fout! Ça fait 40 ans que la politique québécoise se définit par l'identité nationale. Ce qui nous intéresse, c'est de savoir si le parti est souverainiste, nationaliste ou fédéraliste... Le restant, c'est des brins de différences d'un parti à l'autre!

L'identité nationale touche notre identité personnelle. C'est pour ça que la langue est à très forte teneur politique. C'est pour ça que ce que tu écris est à très forte teneur politique... Nous nous identifions comment, comme Canadiens, comme Québécois, comme anglophone, comme francophone. Nos origines déterminent en bonne partie ce que nous sommes aujourd'hui.

C'est ça l'identité nationale, c'est ça la politique au Québec!

De façon à respecter mon engagement à ne plus faire de politique, je n'ai aucunement pris position dans ce que je viens d'écrire. J'ai donc expliqué la politique au Québec sans faire de politique.

Maintenant que vous savez ce que c'est la politique québécoise, je vous demande de collaborer de façon à respecter les règles du forum et de pas m'embarquer dans des discours politiques;)

Julie

P.S. Les chutes MontMorency, à mettre à ton projet de voyage:be:

Posté

Julie,

loin de moi d'avoir voulu t'exciter sur le plan de la politique québécoise, sachant que tu es sensible sur ce sujet. Je voulais simplement savoir ce que tu pensais du contenu entier de l'article écrit par une des journalistes de "la Provence". Tu as répondu au-delà de mes espérances, je t'en remercie.

ecliptic.

Invité Julie Charland
Posté
Julie,

loin de moi d'avoir voulu t'exciter sur le plan de la politique québécoise, sachant que tu es sensible sur ce sujet. Je voulais simplement savoir ce que tu pensais du contenu entier de l'article écrit par une des journalistes de "la Provence". Tu as répondu au-delà de mes espérances, je t'en remercie.

ecliptic.

T'est drôle:D :D On dirait pas ça comme ça au Québec!:be:

Julie

Invité Julie Charland
Posté

Cré Écliptic,

Encourager, pomper, stimuler, emporter...

T'inquiète pas, j'avais compris ce que tu voulais dire par ''exciter''. Mais, au Québec, ce mot est rarement utilisé comme synonyme de stimuler. Il est plutôt réservé à un usage tout autre... de type... je suis certaine que tu comprends!

Et je sais bien que t'as pas voulu ''m'exciter'' sur le plan de la politique parce que tu ne connais pas la politique québécoise plus que les autres Français de ce forum. En fait, je pense que tu la comprends un peu plus que les autres mais pas assez pour avoir eu l'intention de m'encourager avec cet article.

Jarnicoton,

Qu'est-ce que tu veux dire par ''constellation''? Une compagnie d'aviation? Connais pas!

Je ne suis pas une experte en aviation et ça fait longtemps que je n'ai pas pris l'avion!

Mais, à chaque année, je vais au spectacle aérien à l'aéroport. C'est grandiose!

Julie

Posté

"Paris-Montréal" autrement dit "beau pays-magnifique pays":wub::wub:

J'ai toujours rêver d'aller au Canada mais bon pas pour le moment....a moins que quelqu’un me donne 3500€ non personne ? ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.