Aller au contenu

Si les vaches m'étaient comptées

Rigel de st off

Messages recommandés

Posté

La voix Off : Allo la boucherie sans Os?

Capitaine Haddock : :mad:Non, ici le château de Noham bande de Bachi-bouzouks.

La Voix Off : le 7/10/201 à 20h15, les Dupondt prennent place dans la Dupondtmobil pour aller retrouver le Capitaine Dédé dans son château de Noham. 20h30, point de Dédé, mais des ruminants avec un tube d'au moins 1000/5000 F/D 5, je vous explique pas:s.

Les vaches : :b::s

Dupont : étrange, le Capitaine Haddock, n'est pas encore là,:?:

Dupond : je dirais même plus Le capitaine Haddock n'est pas encore là, c'est très étrange.:b:

La voix Off : :mad:bin, vous n'allez pas rester bêtement à attendre les bras croisés?

Dupont : Et oh les vaches, on ne vous a rien demandé:be:

Les vaches : :b::b:

Dupond : :refl:, quelle vache? C'est la voix Off qui parle.

Dupont : !oops!autant pour moi

Dupont : Dupond, cherchons le coin le plus propice à l'installation du Dobson

Dupond : je dirais même plus posons le Dobson dans le coin le plus propice

La voix Off : vous les auriez vu, tournant en rond comme un chien qui va se coucher, à vérifier que la monture soit bien de niveau, à visser ou dévisser les pieds réglables de la base. C'est vraiment pas facile tous les jours de les accompagnés ces deux-la.

Les vaches : :s:b:

Dupont : Là, je pense que nous serons bien

Dupond : nous serons bien ici, je pense

Dupont : je vais avancer la Dupondtmobil

Dupond : je dirais même plus Dupont il faut avancer la voiture jusque là

La voix Off : et les voila qui s'installent, chacun sait ce qu'il doit prendre et où le poser. C'est vraiment beau à voir:blase:.

Les vaches : :b::b:

Dupont : la nuit s'annonce plus belle qu'hier:)

Dupond : je dirais même plus, plus belle s'annonce la nuit:D

La voix Off : au loin un jeune fou se prend pour Sébastien Loeb, mais si vous savez bien le septuple champion du monde de rallye. :bang:des fois, faudrait remettre les pieds sur terre, y a pas que la voute céleste dans la vie.

!oops!, c'est le Capitaine Dédé, qui arrive ventre à terre (j'ai entendu dans le fond : qui à dit qu'il avait 4 estomacs) avec la voiture de sa fille:D.

Les vaches : :nono::nono:, c'est nous qui avons 4 estomacs

La voix Off : des vaches qui parlent :dehors:

Capitaine Haddock : salut les Dupondt, y a longtemps que vous êtes là, je suis à la bourre j'ai pris la voiture de ma fille, bon je m'installe, je fais la collim sur Oeil2top et après sur le 150/750, tu vas voir avec le laser à Pierre-Yves, je vais te faire une collim aux petits oignons, bon allez au boulot, la soirée va être bonne, mais vous êtes trois?....

La voix Off : quand je vous dis que le Capitaine Dédé, il à encore du souffle, vous n'avez qu'à essayer de relire son monologue ci-dessus sans reprendre votre souffle et sans marquer les virgules (autrement c'est trop facile):D.

Les vaches : :s:b:

Les Dupondt : bonjour Capitaine…, trois heures environ…, nous avions remarqué que tu avais changé de voiture…, vas-y…, pas de problème…, aux petits oignons et croutons…, allez-y Capitaine…, elle s'annonce bien pour l'instant…,euh… non…c'est le 150/750(no comment).

La voix Off : eux par contre, ils prennent le temps de respirer entre chaque réponse.

Capitaine Haddock : Bon, ma collim est faite passons au 150.

Dupont : tu, tu es sur de…

Capitaine Haddock : mais oui,

Dupont : euh, parce que tu sais après quand je regarde la collim avec l'œilleton, j'ai l'impression qu'il n'ya rien d'aligné,

Capitaine Haddock : regarde le faisceau du laser, mille sabords, il est à des années lumières du centre de ton œillet.

Dupont : Je dois reconnaître qu'il n'est pas là, où on l'attend.

Capitaine Haddock : dans un premier temps, nous allons commencer par ton secondaire, il faut que je mette le laser dans l'œillet

Dupont : d'accord mais fait attention, je te donne la clef à laine Allen

Capitaine Haddock : et hop un petit coup à droite, un petit coup à gauche…,

La voix Off : non, je ne peux pas laisser écrire tous ce qui a été dit au cours de ce dialogue:confused:

Dupont : ah bin oui c'est bien comme cela

Capitaine Haddock : et maintenant, je m'attaque à ton primaire, vas-y mets toi au cul, pendant que moi, je regarde la cible

Dupont : c'est bon j'y suis

Capitaine Haddock : vas-y, un peut à droite, encore, continue:censuré:

La voix Off : cette partie est interdite au moins de 18 ans :confused:

Les vaches ::b::b:

Dupont : Bon, je vais regarder le double amas de Percée pour voir si la collim est bonne,:b:… :refl:mais d'abord, il faut que je mette un oculaire,…:hm:

Capitaine Haddock : :cheesy:

Dupond : :cheesy:

Dupont : c'est malin

Capitaine Haddock : bin moi, je vais faire la mise au point sur Saturne

Les Dupondt : (hein)Saturne(???)

Capitaine Haddock : vous êtes C:censuré:mais non sur Jupiter

Les Dupondt : Ah bon:b:

Capitaine Haddock : Oh P:censuré:j'ai perdu l'oculaire

Dupond : nous allons tout de suite interroger les vaches ici présentent

Dupont : je dirais même plus, interrogeons ces vaches

Les Vaches ::s:b:

Capitaine Haddock : j'suis C:censuré: j'avais pas mis d'oculaire dans le P.O

Jupiter :

La voix Off : il semblerait que la turbulence soit plus importante qu'hier. Au 13 Nag elle est sympa avec des détails. Les satellites sont biens alignés.

Capitaine Haddock : et les Dupondt, venez voir M13 dans le Hublot, il ya une petite orangée juste en dessous.

Les Dupondt : zolie

La voix Off : l'amas globulaire est résolu avec le 13 Nag

Dupont : Je vais chercher M92,

Dupond : Alignement entre Eta Her et Iote Her M92 est à environ 5° de Iota

Dupont : je l'ai

La voix Off : l'amas globulaire est au nord de Pi Her

Capitaine Haddock : je vais faire une triangulation en triangle, avec trois étoiles :s

Dupont : c'est sur qu'avec quatre étoiles la triangulation est moins facile

Dupond : :cheesy:

Dupont : je vais voir M81 et M82

Dupond : tu crois avec la pollution lumineuse qu'il y a là-bas

Dupont : ouais effectivement, elles sont faiblardes, mais bon j'avais envie

La voix Off : M81 superbe galaxie spirale et M82 galaxie irrégulière de la grande ourse

Dupont : et maintenant direction M51

Dupond : pas au mieux de sa forme aujourd'hui

La voix Off : Whirlpool est une galaxie spirale en interaction avec NGC 5195.

La voix Off : et maintenant direction le capricorne, où, les Dupondt vont découvrir deux nouveaux objets Messier. L'amas globulaire M72 et l'amas ouvert (Astérisme) M73 tous les deux difficile à résoudre car très pâle.

Dupond : regarde sur le Psa, direction Théta Cap que nous alignons avec Albali Aqr, M72 devrai t ce trouver à environ 3°

Dupont : en voiture Simone

Dupond : :refl:…non… moi c'est richard avec un D comme dans Dupond:hm:

Dupont : tac, tac, tac l'alignement, il devrait être par là, je positionne le point rouge, je regarde dans l'oculaire:chuisundieu:il est là :banana:

Dupond : oui, c'est bien là que je le voyais:-_-:

La voix Off : Le point Rouge, y'a pas mieux comme chercheur (trouveur, dixit Dédé)

Dupont : si je me décale par là, je devrais trouver M73, voila qui est fait :break:

La voix Off, un essai de filtre UHC va avoir lieu sur la nébuleuse de l'Haltère(Dumbell), au 25mm avec le 150 à Pipique. Ella apparaîtra plus belle avec l'UHC à Pipique, mais bon, c'est asses proche quand même.

Direction M30, cet amas globulaire situé au sud-est de Zeta Cap, ressemble à une petite tachouille avec le 38mm de Dédé, au 23mm c'est déjà mieux, au 13Nag la périphérie est résolue.

Les Dupondt super un objet Messier de plus à notre tableau de chasse:leb:.

Capitaine Haddock : vous vous foutiez de moi tout à l'heure, et bien pleurez maintenant parce que j'ai Saturn Nebulae (ngc 7009) dans Oeil2top

Les Dupondt : tu parles à 250X on distingue seulement sa forme et en plus sans détails:confused:

Capitaine Haddock : bande d'ingrats:na:

Dupont : j'aimerais bien trouver Ngc 7331

Dupond : n'est-elle pas dans pégase

La voix Off : Oui, Ngc 7331 est une galaxie spirale dans Pégase et en plus elle est vue de ¾

Dupont : elle apparaît petite, mais elle est nette

Dupond : superbe encore une nouveauté

Capitaine Haddock, venez voir M2, cet amas globulaires qui est l'un des plus denses de la voie lactée. Il se situe au nord de Béta Aqr (Sadalsuud Aqr).

Dupont : je vais le chercher

Dupond : regarde sur le Psa, si tu prends l'alignemententre Zeta et Sadalmelik et que tu reportes l'écartement d'1,25 fois, tu tombes pile poile sur M2

Dupont : mais c'est vrai, en plus au 7.5mm, la périphérie est résolue.

La voix Off : le Capitaine Haddock regarde Delta Cep, cette jolie variable double orange et bleue.

Les Dupondt : elle est bien Zolie, et si on faisait une petite pose tilleul?

La voix Off : je reste à côté du Capitaine…

Capitaine Haddock : je vais essayer de trouver Krueger 60, je vais me déplacer avec le 38mm en partant de Delta Cep, :refl:, pas facile à trouver cette orangée. Bon alors, il faut que je prenne la distance entre ces deux fois deux fois qui font trois en imaginant qu'on imagine que c'est peut-être cette espèce de cacahuètes orangée:s…mais oui c'est bien elle:rolleyes:

La voix Off : t'es un dieu Dédé:wub:

Les Dupondt : :mad:sa va tous les deux, si vous voulez nous pouvons partir

Dupont : allez viens Richard, nous allons chercher M74, c'est une jolie galaxie spirale dans le poisson, en plus, elle se situe juste à côté de Eta Psc.

Dupond : ni une, ni deux, nous voila sur M74,:na:

La voix Off : je n'ouvrirais pas une discussion sur la problématique rencontrée par les Dupondt pour trouver dans un premier temps la Baleine, et je laisserais le Capitaine Haddock glousser de leur mésaventure:na:. Cette galaxie spirale située au sud-est de Delta Cet sera à peine visible. Mais sera une nouvelle découverte pour eux.(na)

L'amas ouvert M34 est composé d'environ une soixantaine d'étoiles pour la plus part double (blanches et bleues).

Le Capitaine Haddock : j'ai Ngc 891 au 23mm,

Dupont : je vois sa forme allongée

Dupond : je dirais même plus, allongée est sa forme, mais il faut quand même utiliser la vision décalée:confused:.

Deux nouveaux amas ouvert viendront enrichir la collection des Dupondt. M36 environ 60 étoiles, et M38 environ 160 étoiles en forme de croix. Ils sont résolus tous les deux

Les Dupondt : et bien nous notre croix, c'est…non j'lai pas dit!pomoi!

La voix Off : est les gas, vous n'avez pas l'impression qu'il fait humide:b:

Dupond : c'est vrai que le bloc est humide et que j'essuie régulièrement le PSA

La voix Off : Le Capitaine Haddock est su M76, cette nébuleuse planétaire appelée aussi Barbell est aux limites de Persée et d'Andromède. Mais elle est difficile à trouver:mad:.

Dédé ira voir M1, mais franchement avec l'humidité qu'il y a c'est pas le pied:(.

La soirée s'achèvera avec une dernière vision sur le couple Hartley et Double amas de Persée à travers le "Hublot":wub:.

Le temps de plier le matériel, il sera 1h du matin lorsque nous nous quitterons:confused:.

Les vaches : Ouf,:amigos::fete:

Arvi-pa:beer:

Richard;)

Posté

Rigel de st off vous êtes un grand malade :be::be::be:(et Dédé aussi, je le crains :D:D:D:D)

je dirais même plus : u peu plus à l'ouest !!!!!!!!!!! ;)

Posté

Oh la vache, t'avais vraiment tout noté! Je me suis bien marré à revivre notre soirée. On a vraiment passé un bon moment tous les trois sous les étoiles, riche de découvertes et de franche amitié et...de rigolade! On ne s'en lasse pas.

Posté

Salut Simone..... heuuuu Richard :)

mais vous êtes trois?....

......... euh… non…c'est le 150/750(no comment).

Oui, comment : Dans le noir la silouhette gracieuse du dobson réhaussé de Pipique ressemblait fort étrangement à une belle et jeune damoiselle :blush:

La voix Off : cette partie est interdite au moins de 18 ans :confused:

Là, c'est vrai qu'il faut faire gaffe, si un jour j'écris toutes les conneries que vous dites en une soirée, je vais me faire bannir du forum :o

un essai de filtre UHC va avoir lieu sur la nébuleuse de l'Haltère(Dumbell), au 25mm avec le 150 à Pipique. Ella apparaîtra plus belle avec l'UHC à Pipique, mais bon, c'est asses proche quand même.

C'est bien vrai qu'elle était belle cette M27, nous avons même comparé mon UHC avec celui de Christian, pas de différence notoire entre les deux filtres ;)

je vais essayer de trouver Krueger 60, je vais me déplacer avec le 38mm en partant de Delta Cep, :refl:, pas facile à trouver cette orangée. Bon alors, il faut que je prenne la distance entre ces deux fois deux fois qui font trois

:violon: Dis, tu n'exagères pas un peu là ?

:nono: je n'ai jamais dit ça il me semble (Pipique, dis moi que j'ai raison) :confused:

La voix Off : t'es un dieu Dédé:wub:

No comment :-_-:

je n'ouvrirais pas une discussion sur la problématique rencontrée par les Dupondt pour trouver dans un premier temps la Baleine, et je laisserais le Capitaine Haddock glousser de leur mésaventure:na:.

Je ne commenterai pas cet épisode sordide par respect envers Uranie, je l'ai déja fais sur mon CROA :be:

Les vaches : Ouf,:amigos::fete:

Le lait devait être tourné ce matin à la traite :malade:

Au plaisir de se revoir sous un ciel tout aussi dégagé mais un peu plus sec ;)

Invité Scopy
Posté

Les vaches ont dû être ravies : un spectacle pareil :D !!

Encore une bonne partie de rigolade avec tout plein de bonus astro, merci Richard :) !!

Posté

JiBé,

Grand malade:b:…qui ça:?:…moi:a:… je ne sais pas:nono:…:refl:quoi que…:cheesy:, mais Dédé, lui c'est sur!pomoi!:D

Merci d'avoir lu nos aventures;).

Pipique,

Tu sais bien que je ne fais pas les choses à moitié:fume:. Je ne me lasse pas non plus de ces soirées:wub:.

Dédé,

Moi non plus je n'aurais pas voulu boire le lait des vaches ce matin:malade:.

Vivement la prochaine sortie, mais sans humidité alors:D.

Dit, tu crois qu'on va revoir Kiwi avant noël:?::(.

Scopy,

Bonjour Anne,

Je t'explique même pas le visuel:rolleyes:, il faut le vivre en direct live pour le" croare":cheesy:.

Pour ce qui est des vaches:gne:, elles ont du respirer après notre départ:rendu:.

Fra,

Il ya des jours plus fort que d'autres, mais ce soir là, je crois que c'était plus fort que fort:cheesy::].

Balrog,

:merci: de ta lecture. Il est vrai que cette soirée était trop (mais trop en tout, Humour, Objets et Humidité):D:D.

Vevere46,

Si la lecture de nos aventures te donne le sourire pour toute la journée, alors le but recherché est atteint;):D.

:merci:de ta lecture.

Richard;)

Posté

Vous faites un sacré trio !! :D :D

Belle ballade nocturne...mais comme je l'ai noté dans le post à Dédé, vous devriez terminer par Jupiter, vos tubes seront en température et vous ne vous serez pas cramé les rétines sur la grosse gazeuse avant le CP...

Merci à vous les Dupond-t, encore un bon moment passé en votre compagnie ! ;)

Posté

La voix Off : Le Capitaine Haddock est su M76, cette nébuleuse planétaire appelée aussi Barbell est aux limites de Persée et d'Andromède.

Barbell ? La Little Dumbell ? Je ne connaissais pas ce nom... :refl:

Posté

Nunky,

Je dirais même plus quel trio super:D

Je ne t'explique même pas si tu rajoutes Kiwi74 et Novae 73, c'est le délire:cheesy:.

C'est vrai que l'on devrait terminer par les objets les plus lumineux, mais bon, No body is perfect:confused:.

:merci: pour ton commentaire.

Jeff Hawke,

Bonjour Jeff, oui en effet, M76 (la petite Haltère) est aussi appelées BARBELL:cool:.

J'ai trouvé cette info dans le catalogue Messier d'Astrosurf:).

:merci: pour ta visite.

Richard;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bah ouais Richard, j'aurais bin voulu etre lo, mais j'pi point :cry:

et ça va durer encore queque temps comme cha:cry:

mais........mais....... j'va revnir un de c4:D:be: et là j'me rattraperai:be:

à bientôt les zamis;)

jako

Posté

j'veux devenir savoyarde :cry:

(quoique moi, il me faut de l'espace dégagé :be:)

pis j'adore la fondue, le fromage :D

ça doit être quelque chose un soirée avec vous !!

purée, un coup de dédéide et en plus je verrais au moins deux Jupi, quel ballet :p

merci Richard pour ce récit conté de façon géniale :wub:

Posté

ça doit être quelque chose un soirée avec vous !!

purée, un coup de dédéide et en plus je verrais au moins deux Jupi, quel ballet :p

Tu m'étonnes, je les ai eus tout à l'heure au téléphone nos trois lascars, je peux te dire, ils ne doivent pas pleurer! il y a de sacrés personnages là! :D

J'espère pouvoir observer avec eux une de ces nuits..

Posté
Tu m'étonnes, je les ai eus tout à l'heure au téléphone nos trois lascars, je peux te dire, ils ne doivent pas pleurer! il y a de sacrés personnages là! :D

J'espère pouvoir observer avec eux une de ces nuits..

Il faut bien qu'on se réchauffe comme on peut :be:

Posté

Jako,

:b:Bin mon Jako, qu'est c'q'tu d'viens:?:, vla ti bin long qu'j't'avais point vu:D.

R'viens vite:rolleyes:

Arvi-pa;)

Christel,

j'veux devenir savoyarde

Houla ma p'tite dame c'est-y qu'on d'viens pas Savoyarde comme c'la:confused:

y-en a t'y des tests à passer, comme par exemple :

:refl:La descente du Bergeron:amigos:

La préparation de la Fondue:wub:,

Savoir reconnaitre le "Prince" des gruyères au milieu des chèvres:b:,

La conduite d'une meule de Beaufort:o,

La descente du Revard en luge:s,

Déguster une Tartiflette, le soir au fond des bois dans un refuge de haute montagne:rolleyes:

:hm:Mais le test le plus difficile, c'est de supporter "l'ours des bauges" plusieurs nuits de suite sans dire la célèbre phrase : "Ta Gueule Dédé":mdr::cheesy:

P'tite Chouette,

ils ne doivent pas pleurer!

Si de RIRE:lol::roflmao::lol2::cheesy:

Posté
Si de RIRE:lol::roflmao::lol2::cheesy:

Tu parles pour toi, moi j'étais tout ce qu'il y a de sérieux, d'ailleurs tu n'auras qu'à lire le CROA que je suis en train de rédiger :p

Houla ma p'tite dame c'est-y qu'on d'viens pas Savoyarde comme c'la

"http://www.youtube.com/watch?v=cUkgmEGuOdw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:D

Posté
Tu parles pour toi, moi j'étais tout ce qu'il y a de sérieux

Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal a imaginer Dédé sérieux , heureusement que les Dupondt sont la pour rétablir la vérité .:be:

Posté
Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal a imaginer Dédé sérieux , heureusement que les Dupondt sont la pour rétablir la vérité

Merci Gaspard de nous sortir des griffes de l'ours des Bauges! Toi au moins tu sais faire la part des choses!:be:

Posté

Gaspard,

Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal a imaginer Dédé sérieux

Moi aussi:D

heureusement que les Dupondt sont la pour rétablir la vérité

C'est tellement vrai!pomoi!

Posté

Dédé, j'ai tout sauf le reblo dans les cheveux :D

Richard,

le Bergeron, je vous le laisse, l'alcool et moi...

le "Prince" des gruyères, ça je voudrais voir :be:

mais supporter "l'Ours des Bauges" là, c'est le test qui tue :D :D

Posté
Dédé, j'ai tout sauf le reblo dans les cheveux :D

mais supporter "l'Ours des Bauges" là, c'est le test qui tue :D :D

Pour le reblochon, on peut t'arranger ça :D

Et pour le test qui tue, as-tu peur de succomber à mon charme :blush:

Posté

Et pour le test qui tue, as-tu peur de succomber à mon charme :blush:

Oui, ce doit être ça, tu es un vrai tombeur mon Dédé..:-_-:

:p

Posté

Hé hé.... moi j'ai envie d'être une vache dans ce pré près de vous! Je dirais même plus, dans ce près pré de vous... et zut, bref, j'veux voir!

Vous êtes trop (trop quoi? Ben trop, comme disait ma fille quand elle avait quinze ans)!

Posté
Hé hé.... moi j'ai envie d'être une vache dans ce pré près de vous! Je dirais même plus, dans ce près pré de vous... et zut, bref, j'veux voir!

Vous êtes trop (trop quoi? Ben trop, comme disait ma fille quand elle avait quinze ans)!

Pas de problème, il y a toujours une place pour toi dans le pré près:s de nous:p, ce sera une joie que de te revoir;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.