Aller au contenu

dites 33 monsieur

guinissa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en petit séjour dans le Vaucluse à Pertuis,

j'ai pu enfin tirer le portrait de cette M33 que je voulais faire depuis longtemps :wub::wub:

m33.jpg

en débu de nuit, le ciel était très clair, impeccable comme d'habitude ici, mais au fur et à mesure que celle ci s'avançait un brouillard à couper au couteau s'est levé d'où le peu de poses, j'étais parti pour au moins 2h mais la soirée s'est arretée à 50min :confused:

enfin c'est pas grave elle est là et c'est l'essentiel

Pour le petit coté technique :

10x300s en mode raw à 800iso

Prétraitement IRIS, traitement photoshop cs3 autoguidage guidemaster

le matériel est dans la signature

voilà vous savez tout

à vos commentaires

amicalement

guillaume;)

Bonsoir,

Ton suivi est bon et pour si peu de poses, le rendu est très intéressant. Elle est plutôt réussie cette M33 !!! Le ciel du Vaucluse te réussit !!!

Je compte la faire aussi, car facilement repérable sans le goto avec l'EQ3.2. ça me changera de NGC 7331 !!!

Bravo à toi.:)

Bonne soirée.

Monfreid.

Salut Guillaume;

que voilà une belle galaxie difficile à traiter!!ton image me plait beaucoup;

Dans quelques jours je devrai en poster une faite avec la FSQ et la QSI; mais le traitement s'avère un peu "hard"!!

Alain.

salut guillaume

belle prise toute en finesse. bravo

et je suis en train de la schooter en halpha; l'effet est bizzard. j'ai l'impression de n'avoir que ses nebuleuses.

amicalement

Loulou

Bonsoir les amis,

Je suis tres content qu'elle vous plaise autant ma petite m33, j'en suis content également pour si peu de poses ;)

J'ai essaye d'avoir un rendu le plus doux possible au traitement

Je rajouterai des poses des que j'en aurai la possibilité ;)

Tu as vu ça Jean Pierre le ciel de ce pays lointain me va a merveille ;) il y a vraiment de quoi se faire plaisir ;) ça change de notre ciel

Alain je te fais confiance pour le traitement tu vas bien trouver une solution ;)

Amicalement

Guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.