Aller au contenu

Ma première Jupiter

Nyarlathotep R'lyeh

Messages recommandés

Bon alors voilà ma première Juju, je suis encore a des années lumières des shoot postés sur ce forum, mais peut-être qu'un jour ...

jupiter071020101.jpg

Film de 2mn30 avec une webcam de m... de ~1.3 mpx au foyer de mon Nexstar 5, traitée avec Registax V.5, puis filtre passe-haut dans Photoshop.

La prochaine fois je réessayerai avec ma barlow celestron 2x

c'est en essayant qu'on voir le bucheron (mix) :)

avec la barlow ce sera plus sévère mais tu y verras mieux pour peaufiner : la map devra être pile poil, idem collimation.

Ton setup c'est quoi ? :)

salut

de toute maniere on a tous debuté un jour, et comme le dit poussin c'est en forgeant qu'on devient.... bucheron.

bon quand a ta jolie premiere Juju un peu rougeatre tu pourrait commencer par rééquilibrer les couleur; comme tu as tochop affiche l'histogramme et il est a peu pres certain que les couleur sont decaler. tu peut commencer par agir sur la courbe de chaque couleurs. en tout cas fait des essais et regarde ce qui se passe.... mais attention vas y mou.

amicalement

Line et Loulou

exactement, déjà 1 min c'est assez d'images pour pouvoir les selectionner avec 10 images par seconde.

attention à la MAP avec la barlow! Il faut que ta juju soit bien au centre avant de mettre ta barlow!

Bonjour

Bon début.

Pour la durée du film tu peux aller jusqu'à deux minutes sans problème. je fais 90 sec avec un 625 mm.

Il faut grossir bien plus par contre avec une barlow ou une projection à l'oculaire.

Bonne journée.

Luc;)

ok merci a tous pour ces lumières:D

voilà la modif sous toshop

jupiter07102010modif.jpg

bon par contre en ce qui concerne la collimation, jme suis encore jamais lancé :confused: 'honte à moi?' j'au vu qu'avec des vis a remplacer sur le miroir, ça se faisait encore assez facilement, mais étant donné que le magasin Galileo Suisse, ayant fermé :cry:, il faudrait que j'aille en trouver chez optique Perret à Genève.

En ce qui concerne le centrage avec la barlow, j'ai pensé a fabriquer un pare-buée en mousse pour y fixer des aigrettes avec du fil de pêche, euh je sais pas si ça va beaucoup m'aider :?:

Mon Setup: Nexstar 5SE sur montura alt/az de base, malette Celestron http://www.galileo.cc/francais/descriptif_accessoires.php?ref=CL-94303

adaptateurs photo http://www.galileo.cc/francais/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-VSA041A

http://www.galileo.cc/francais/descriptif_accessoires.php?ref=WP-DA43-65

et bague T2 adéquate.

Invité Scopy
Bon alors voilà ma première Juju' date=' je suis encore a des années lumières des shoot postés sur ce forum, mais peut-être qu'un jour ... [/quote']

Certainement !! il faut toujours une première et bravo de t'être lancé :) !

Ta jupi est mimi mais un peu trop rose sur mon écran ...

(je la verrais davantage comme ça)

ok merci, mais je pense que le chromatisme exagéré est dû a la modeste qualité de la webcam au réglage de la saturation durant la prise de vue, j'en profite pour une autre question, comment pourrais-je utiliser mon adaptateur photo variable en projection par oculaire avec une webcam ? je sais pas trop comment m'y prendre :s

ok merci' date=' mais je pense que le chromatisme exagéré est dû a la modeste qualité de la webcam au réglage de la saturation durant la prise de vue, j'en profite pour une autre question, comment pourrais-je utiliser mon adaptateur photo variable en projection par oculaire avec une webcam ? je sais pas trop comment m'y prendre :s[/quote']

Je suppose que tu as un APN avec une bague T2 que tu mets au bout de l'adaptateur photo? Dans ce cas, tu prends un bouchon d'objectif (arrière:)), tu perce, au centre (:rolleyes:) un trou de taille supérieure au capteur de la webcam et tu colle le bouchon percé sur l'adaptateur de la webcam avec de la colle thermique (ce qui permet de décoller le tout si on veut réutiliser le coulant 31,75). Voila une solution peu onéreuse. cordialement, Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.