Aller au contenu

Un rêve de papa

drooptex

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis un débutant qui vient chercher de l'aide dans un forum astro. J'aimerai acheter une lunette ou un télescope pour notre petite famille.

Moi, le papa, j'attend de réaliser mon rêve, mais avec un budget très serré de 200 Euros tout compris. je pourrais alors faire voir les planètes et les étoiles à mes deux enfants (3 et 5 ans).

Je cours tout de suite dans le forum approprié, car j'ai quatre choix possible.

En vous remerciant à l'avance pour vos futures réponses.

Droop. :break:

Posté

bonjour poussin38,

oui, j'ai fait la moulinette de newton qui me dit:

Pour la monture

Equatoriale (EQ) (59)

Azimutale (AZ) (58)

Dobson (56)

Pour le tube

Lunette achro longue (57)

Newton tube plein (54)

Lunette achro courte (53)

Voilà la réponse. Mais j'ai mis un post dans le forum débutant.

Posté

Merci beaucoup, je trouve votre forum très complet et actif. C'est là ou j'ai le plus appris.

Je compte m'en servir pour mes futures questions une fois que j'aurai commandé mon instrument.

Posté
Bonjour,

je suis un débutant qui vient chercher de l'aide dans un forum astro. J'aimerai acheter une lunette ou un télescope pour notre petite famille.

Moi, le papa, j'attend de réaliser mon rêve, mais avec un budget très serré de 200 Euros tout compris. je pourrais alors faire voir les planètes et les étoiles à mes deux enfants (3 et 5 ans).

Sois le bienvenu sur le forum.

Un club est il proche de chez toi ?

Une visite pourrait te permettre de "mettre l'oeil à l'oculaire" afin d'affiner ton choix.

Posté
Bonjour,

Bonjour,

Ne jamais jamais acheter un scope pour un petit enfant.

Paies toi un scope pour toi, les enfants regarderont dedans.

Pourquoi ?

Ils ne peuvent pas sortir seuls dans la nuit de toute façon, tu es bien obligé de les accompagner.

Un enfant ça se lasse quelquefois très vite, tu seras dégoutté si le matériel finit dans un placard à ne servir à rien.