Aller au contenu

Un rêve de papa

drooptex

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis un débutant qui vient chercher de l'aide dans un forum astro. J'aimerai acheter une lunette ou un télescope pour notre petite famille.

Moi, le papa, j'attend de réaliser mon rêve, mais avec un budget très serré de 200 Euros tout compris. je pourrais alors faire voir les planètes et les étoiles à mes deux enfants (3 et 5 ans).

Je cours tout de suite dans le forum approprié, car j'ai quatre choix possible.

En vous remerciant à l'avance pour vos futures réponses.

Droop. :break:

Posté

bonjour poussin38,

oui, j'ai fait la moulinette de newton qui me dit:

Pour la monture

Equatoriale (EQ) (59)

Azimutale (AZ) (58)

Dobson (56)

Pour le tube

Lunette achro longue (57)

Newton tube plein (54)

Lunette achro courte (53)

Voilà la réponse. Mais j'ai mis un post dans le forum débutant.

Posté

Merci beaucoup, je trouve votre forum très complet et actif. C'est là ou j'ai le plus appris.

Je compte m'en servir pour mes futures questions une fois que j'aurai commandé mon instrument.

Posté
Bonjour,

je suis un débutant qui vient chercher de l'aide dans un forum astro. J'aimerai acheter une lunette ou un télescope pour notre petite famille.

Moi, le papa, j'attend de réaliser mon rêve, mais avec un budget très serré de 200 Euros tout compris. je pourrais alors faire voir les planètes et les étoiles à mes deux enfants (3 et 5 ans).

Sois le bienvenu sur le forum.

Un club est il proche de chez toi ?

Une visite pourrait te permettre de "mettre l'oeil à l'oculaire" afin d'affiner ton choix.

Posté
Bonjour,

Bonjour,

Ne jamais jamais acheter un scope pour un petit enfant.

Paies toi un scope pour toi, les enfants regarderont dedans.

Pourquoi ?

Ils ne peuvent pas sortir seuls dans la nuit de toute façon, tu es bien obligé de les accompagner.

Un enfant ça se lasse quelquefois très vite, tu seras dégoutté si le matériel finit dans un placard à ne servir à rien.

Le scope de Papa, c'est du vrai et on y voit bien.

Au fait, en dessous d'un certain age il n'est même pas évident de faire le lien entre chose et grossissement.

Ma petite préférait la lune en entier que fortement grossie pour une ballade.

Pourquoi ?

La Lune en entier, en plein champ lui donnait un lien avec sa vision à l'oeil nu qu'elle n'avait plus en vue parcellaire.

En grandissant, l'esprit devient plus adulte et là on peut proposer des choses plus abstraites mais à un tout petit il faut tout de même un lien facile avec ce que voient ses yeux.

En tant que papa, je trouve les activités à l'oeil nu plus intéressantes.

Faire la différences entre lumière d'avion et étoiles (on peut commencer à 2 ans).

Reconnaitre les dessins des constellations d'après un bouquin.

En tout cas, ne prends pas d'engin sur EQ1 ou EQ2, pas assez stable pour les petites mains.

J'observe avec mon 150/750 mis très bas et tourné dans ses anneaux pour proposer le PO à hauteur de razmoquette.

Là je peux faire la MAP et assurer le suivi pendant que ma petite observe, le scope est assez stable pour tolérer des mains d'enfant sans perdre le pointage.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.