Aller au contenu

Ethanol, Bio Diesel,.. D'autres Alternatives ?


Galiléen

Messages recommandés

Pourquoi les états ne se bougent pas en Europe ?

 

 

France, 1er producteur d'Ethanol en Europe !!! (betterave à sucre)

 

Brésil, 50 % du parc est hybride (canne à sucre...)

 

Lobiing pétrolier ?

 

 

 

vos réactions .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, ça commence à bouger, déjà la Prius de Toyota a de plus en plus de succès. (voiture Hybride), je parie que dans les années à venir ça va s'accélérer: bientôt choisir une voiture signifiera aussi choisir son carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite parenthèse :

 

de relire le sujet m'a rappelé le film "Retour vers le futur" ou le Doc, alias Emmett Brown, membre de Webastro au demeurant, faisait carburer sa voiture avec de simples ordures ménagères...!!!

Si quelqu'un invente le dispositif, je ne donne pas cher de sa peau !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première et la plus efficace des solutions n'est-elle pas de revoir tout à la fois

nos comportements personnels et nos comportement sociaux pour avant tout...

... réduire notre consommation d'énergie, sous toute ses formes non durable... ?

 

Plutôt que s'évertuer à trouver des pis-aller sans avenir ?

(il est impossible de cultiver assez de colza en France pour subvenir à nptre consommation, et de loin !)

 

Modération: Inutile de citer le message précédent.

DavidG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par PAB@13/09/2005 - 16:55

(il est impossible de cultiver assez de colza en France pour subvenir à nptre consommation, et de loin !)

Ouaip, j'ai lu l'autre jour que pour répondre à la demande mondiale, une planète de champ de Colza ne suffirait pas...

Pourtant il y a un autre avantage à la culture du Colza: cela pourrait aider à résoudre la crise de surproduction agricole

 

Moi je suis convaincu que l'avenir à court terme c'est la voiture hybride, avec du carburant "biologique" comme l'éthanol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Une autre alternative vue sur Yahoo.fr..

 

mercredi 14 septembre 2005, 16h12

Les chats écrasés permettent-ils de rouler moins cher? BERLIN (Reuters) - Face à la flambée des prix à la pompe, un inventeur allemand propose un carburant alternatif bon marché fabriqué avec des chats morts.

 

Ce gazole organique, mélange de déchets et de chats écrasés, entre autres, est une alternative sûre au gazole traditionnel, a affirmé au Bild son inventeur, Christian Koch.

 

J'ai parcouru 170.000 kilomètres au volant de ma voiture avec ce mélange sans aucun problème, a assuré le scientifique originaire de Saxe.

 

Le site internet d'Alphakat GmbH, la société de Koch, explique que sa machine produit ce qu'il appelle le bio-diesel pour environ 23 centimes d'euro le litre, soit un cinquième du prix d'un litre de gazole dans une station-service. Une vingtaine de chats morts ajoutés au mélange pourraient aider à produire assez de carburant pour remplir un réservoir de 50 litres.

 

Mais le président de la Société protectrice des animaux, Wolfang Apel estime illégale l'utilisation à cette fin de chats morts. "Chats et chiens ne courent aucun danger parce que cette pratique est hors-la-loi en Allemagne", a-t-il assuré mercredi au journal. "Nous gardons un oeil sur cette histoire", a-t-il précisé.

 

 

 

 

Où va-t-on je vous le demande... Je me dis que si ca marche avec les chats, alors pourquoi pas avec n'importe quel cadavre animal ou humain :-/

Enfin une bonne solution pour recycler les belles mères comme il se doit :be:

 

 

Arfffffffff.... :s

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inventeur dément utiliser des chats pour son bio-carburant

mer. sept. 14, 2005 9:24 CEST7

 

BERLIN (Reuters) - Face à la flambée des prix à la pompe, un inventeur allemand propose un carburant alternatif bon marché fabriqué à partir de matières organiques mais dément utiliser pour cela des cadavres de chats.

 

Le Bild rapportait dans ses éditions de mardi et de mercredi que Christian Koch, propriétaire du brevet du "KDV 500", fabriquait du gazole organique, mélange de déchets et de chats écrasés. L'article précisait que le scientifique pouvait produire assez de carburant pour remplir un réservoir de cinquante litres avec une vingtaine de cadavres de chats ajoutés au mélange.

 

L'inventeur a assuré à Reuters n'utiliser que "du papier, du plastique, des tissus et des déchets".

 

"Mon carburant respecte l'environnement. C'est complètement insensé de suggérer que j'utilise des chats morts pour le fabriquer. Je n'en ai jamais mis dans mon mélange et je n'y songerai jamais. Au pire, un rat est tombé dans ma mixture," a-t-il affirmé.

 

Un porte-parole du quotidien allemand a déclaré à Reuters que l'article avait eu pour but de montrer qu'un chat pouvait "en théorie" être transformé en carburant grâce à la méthode de Koch.

 

Le journaliste qui a rédigé les articles incriminés a reconnu que Christian Koch ne lui avait pas directement dit qu'il utilisait des cadavres de chats.

 

Le site internet d'Alphakat GmbH, la société de Koch, explique que sa machine produit ce qu'il appelle le bio-diesel pour environ 23 centimes d'euro le litre, soit un cinquième du prix d'un litre de gazole dans une station-service.

 

:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour DavidG : la pile à combustible et l'économie de l'hydrogène, on en parle depuis des dizaines d'années, mais on ne voit rien venir (déjà, les piles à combustible étaient utilisées dans les premières missions Appollo ...)

Ceci dit, la solution technologique est certes nécessaire (à mon humble avis), mais il ne faut pas oublier les "changements de comportement" :

- ne pas faire 500m en voiture pour acheter du pain ou déposer son enfant à l'école

- adopter une conduite plus souple

- prendre les transports en commun en ville

- utiliser le vélo pour les déplacements courte distance

- etc.

les conseils pour diminuer sa conso de carburant :

http://www.ademe.fr/htdocs/actualite/10conseils_gaspi.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rouler à l'air: http://www.mdi.lu/

 

Et à l'huile végétale: (pour les moteurs diesel) : http://www.oliomobile.org/

 

A noter que l'on commence à trouver à trouver, en France, des voitures pour particuliers roulant au GNV (et donc au biogaz) comme la citroen C3: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-694989,0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

L'agriculture consomme énormément de pétrole, en arrosant d'insecticide et d'engrais (qui sont des dérivés).

Si la planète cultive pour ce déplacer, il va vite se poser le problème de l'eau... C'est un enjeu vital !

 

Ensuite, il y a quand même de la pollution, puisqu'on brule quelque chose => carbone.

 

J'ai vu des voitures à air comprimé. Super, manque un peu d'autonomie, mais 0% de pollution. Inconvéniant : Difficile pour un gouvernement de mettre des taxes sur l'air :o

 

La pile a combustion : 3M bosse fort dessus, mais pour tirer l'hydrogène, tout passe par le craquage de molécule de CH4 (le cassage de H²O est trop gros consommateur d'énergie) selon une étude du M.I.T., il n'y a rien a gagner au niveau écologique, si l'on tient compte de l'ensemble de la filière. (production de carburant, conso et rejet)

 

La remise en cause de nos méthodes de production : Y a du boulot ! Envoyer des tonnes de noix du Périgord en roumanie pour le séchage et le cassage des coques afin de faire revenir les cerneaux de noix chez nous ! niveau écologique, il y a mieux non ???

et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre. Le ferroutage qui traine les pieds, les Peniches et les dirigeables qui sont abandonnés alors qu'ils sont rentables mais sont victimes de leur lenteur. C'est le Stock Zéro qui condamne ce type de transport lent. Pourtant, y a t-il une urgence à livrer des produits non périmable en 48 heures chrono ???

 

G.D.F. veut vendre un compresseur à gaz de ville pour certaine voiture... Une alternative au GPL, la pompe serait a la maison !!! Problème : ou l'état va aller chercher la T.I.P.P. ? ? ?

 

TOut n'est en fait que question de Lobby. Si c'est les mêmes qui distribuent, alors ils feront réussir la mutation, si c'est aux désavantage des lobby, alors ils feront péricliter le projet.

 

Espèrant ne pas avoir été trop long...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos dirigeants ne raisonnnent pas avec leur tete mais avec le pognon. La revolution energetique ca fait 50 ans qu'on en parle !

 

l'autre jour un exposant au mondial de la moto s'exprimait en ces termes : il disait que les motos electriques sont la pour la galerie mais n'avait aucune realité dans la vie courante. Apparemment les constructeurs eux meme ne sont pas convaincus de la rentabilité de la chose et il est bien là le probleme.

 

Autre remarque. Hier j'ai entendu que le ministere de l'ecologie envisageait de faire taxer le poids des ordures menageres. Un systeme de carte a puce identifie le contenaire et enregistre le poids. Puis le proprietaire sera facturé en consequence. Excusez le peu mais je ne peux pas m'empecher : ils sont vraiment trop cons à la France d'en haut !! mais qu'est ce qu'on va faire des dechets qu'on n'ose plus mettre a la poubelle?? on les mets dans la rue ou dans la poubelle du voisin? N'importe quel individu sensé s'attaquerait aux methodes d'emballage des fabriquants par exemple , a la source du probleme quoi.....

 

Bref tout ca pour dire qu'on est mal barré avec tout ces imbeciles au pouvoir ! :be: Moi ce que j'en dit c'est qu'un beau on aura un constructeur chinois qui va debarquer avec sa 2 places electrique dont le prix de revient sera inferieur a une voiture classique et seulement là, la révolution energetique commencera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Message écrit par syncopatte@11/10/2005 - 12:55

L'air comprimé? On le comprime avec des pompes à vélo?

 

 

Tu irais dans une station, comme pour l'essence.

 

Les protos marchent bien.

 

Un truc amusant, il y avait une page web du ministère de l'environnement au sujet de la voiture à air comprimé :

 

Ici

 

Mais les lobbys ont dû raler, et elle a été retiré.

 

Heureusement une sauvegarde à été faite par des écolos, c'est Ici

 

Comme quoi, ça ne date pas d'hier. Par contre, il faut comprimer l'air avec de l'energie solaire pour que ce soit "Ecolo".

 

La voiture fonctionne, il y en a même qui ont essayé avec des réservoirs de 200 atmosphères ! ! ! Là, c'est une station service qui te fourni l'air

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

En plus, l'échappement de l'air comprimé est filtré, ce qui transforme les millions de véhicules en "nettoyeurs" d'air !

 

L'autonomie est pas terrible par contre, ce qui devrait déplaire aux Corses

:ninja::lol::lol:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.