Aller au contenu

Valise 5 occulaires Celestron

GasteroPod

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur la valise de 5 occulaires Celestron :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CL-94303

que je pourrais acheter d'occasion pour environ 150 Euros.

Cela vaut il la peine? Que valent ces occulaires?

J'ai pour l'instant une lunette SW 80/400 avec les occulaires fournis avec l'instrument et l'achat d'un 200-250mm d'ici la fin de l'année est prévu :)

Merci beaucoup,

Laurent

Posté

Salut, globalement ce n'est pas terrible.

Pas que les oculaires soient mauvais, mais tu auras rarement besoin de chacun d'eux, les filtres servent extrêmement peu souvent.

Le 4mm est si inconfortable qu'il est presque inutilisable (oeil collé dessus et lentille minuscule).

Je trouve plus judicieux d'acheter exactement ce que tu veux, et bien souvent tu préfèreras des oculaires à plus grand champ...

Posté

d'accord avec fiontus. Mieux vaut acheter 2 oculaires que tu utiliseras (par ex 2 SWA de chez WO avec 72° de champ pour 150 euros) !

Posté

Bonjour, idem pas de valise toute faite, les 3/4 ne sont pas utile. Avec une gamme de trois oculaires bien choisit on peut faire 90% des observations.

Le problème avec les filtres c'est que tu passe ton temps à enlever l'oculaire, changer de filtre, comparer la différence entre eux, en oubliant presque d'observer vraiment.

Yves.

Posté

Bonsoir

Même avis que ceux précedemment exprimés.

Le contenu de ces valises ne répond pas aux véritables besoins d'un observateur.

Oriente plutôt ton choix vers l'achat d'1 ou 2 oculaires (selon ta dotation actuelle et en fonction de ton futur achat : un bon oculaire se conserve).

Posté

Bonjour,

Bon, au vu des avis unanimes, je crois que c'est très clair, pas de valises, et je vais acheter trois bons occulaires avec mon nouveau téléscope.

Un très grand merci à vous pour votre avis et aide!

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.