Aller au contenu

Un Iris en automne

LGT150

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous cette image me fait plaisir car elle me permet de reposter malgré un petit défaut sur la couche rouge ou sur deux poses le refroidissement a été stoppé involontairement ce qui m'a obliger a rectifier la balance des couleurs et estomper le rouge

L 29X300"

RGB 3X6X300"

capteur T° -15

141230NGC_7023_NEBULEUSE_DE_L_IRIS_ATIK_LE_06_10_2010_T__MOINS_17DDPCS3TUTO_Christianniv.png

la dernière modification égalisation des niveaux

Bonjour Lucien

Trés réussi cet Iris. C'est une étoile au centre je suppose. As tu essayé de la réduire un peu avec une DDP pour limiter la surface de la "tache" saturée ? Reprends peut être les explications que je t'avais données, elles pourront t'aider.

Sinon tu es peut être un peu décalé vers le bleu en fond de ciel (?) à voir avec la fonction "outil" de Phtoshop.

Christian

Merci pour tes précieux conseils Christian je reprendrai çà cet AM je pense en plusieurs solutions je vais d'abord essayer les tiennes et je pense virer ces 2 3 pose en R qui mettent le why sinon je les referai à la première occasion.

D' accord avec toi Jp remettez-moi un double :rolleyes::D , j'étais bon mais j'ai voulu rajouter un peu plus de luminosité à l'ensemble j'ai préféré privilégier le global,

Merci Paul.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.