Aller au contenu

constellation hier soir

sauveur22

Messages recommandés

Posté

je ne suis pas encore équipé mais je me suis amusé avec le logiciel stellarium hier soir, et en même temps j'ai regardé le ciel, je suis fier de moi, j'ai pu retrouvé la lyre, aigle, cygne ect.. assez rapidement, dommage que je n'avez pas mon scope, car hier soir jupiter se trouvait en dessous de cela d'après le logiciel, ma maison est vraiment bien placée en plein sud. le ciel était vachement dégagé pas un seul nuage, j'avais mon petit dernier de 4 ans qui me demandait la lune , ah la je lui ai dit pas de lune vers 21 heures, et mon grand de 6 ans me demandait ou est la terre, je lui ai dit que ses pieds étaient posé dessus, mais j'ai sorti mon larousse de l'astro et je les ai montré toute les planètes , voila les info de hier soir bon ciel a tous:):):):):):):)

Posté

Salut Sauveur :)

J'ai vu dans ton profil que tu auras "bientôt" du matériel, puis-je savoir ce que tu comptes avoir ?

C'est sympa d'expliquer à tes enfants ce qu'il y a dans le ciel, et lorsque tu seras équipé, ils en seront que plus content ;)

Bon week-end :)

Posté

C est un très bon début, bravo :) Commencer par reconnaitre les principales constellations a l œil nu est une bonne chose qui te servira toujours pour la suite ;)

Posté
Salut Sauveur :)

J'ai vu dans ton profil que tu auras "bientôt" du matériel, puis-je savoir ce que tu comptes avoir ?

C'est sympa d'expliquer à tes enfants ce qu'il y a dans le ciel, et lorsque tu seras équipé, ils en seront que plus content ;)

Bon week-end :)

soit ce sera un dobson de 200 ou alors un newtow de 150 sur equ, mais j'irai directement chez astronome de lorient, d'après freed22 il faut que je demande fabrice , c'est le responsable , j'aurais plus de renseignement et peut etre j'en sortirai avec un scope plus gros, on verra salut

Posté

j'ai regarder pour les enfants sur astronome, qu'est ce qui est mieux pour eux, des lunettes ou petit dobson a petit prix je pense aussi,

Posté
je ne suis pas encore équipé mais je me suis amusé avec le logiciel stellarium hier soir, et en même temps j'ai regardé le ciel
Pas "en même temps" quand même...L'écran d'un ordi empêche la vision nocturne de se mettre en place, et du coup, tu ne peux voir qu'un ciel tristement appauvri en étoiles... :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.