Aller au contenu

pour mes deux gars de 4 et 6

sauveur22

Messages recommandés

Posté

comme j'irai chercher mon scope, je regarderai un même temps pour mes deux bouchou de 4 et 6, qu'est ce qui est mieux pour eux pour faire comme papa, une lunette ou un petit dobson a bas prix, histoire de voir la lune et quelques je ne sais quoi, mon mastos je le prend chez astronome de lorient, pouvez me diriger merci

Posté

Bonjour Sauveur,

Tu as certainement pu lire les commentaires sur le post de drooptex; suivant ton budget, je serais tenté de dire pareil un petit Dobson de 130/650 : http://www.astronome.fr/produit-dobson-dobson-skywatcher-heritage-130p-1162.html

Maintenant, c'est à toi de savoir ce que tu veux mettre comme budget.

Et si tu prends tes intruments au même endroit, tu vas avoir 2 x les mêmes oculaires; alors à ta place, je marchanderai pour avoir un grand champs à la place des 10 et 25 habituels, quitte à remettre un peu de sous dessus.

Posté
Bonjour Sauveur,

Tu as certainement pu lire les commentaires sur le post de drooptex; suivant ton budget, je serais tenté de dire pareil un petit Dobson de 130/650 : http://www.astronome.fr/produit-dobson-dobson-skywatcher-heritage-130p-1162.html

Maintenant, c'est à toi de savoir ce que tu veux mettre comme budget.

Et si tu prends tes intruments au même endroit, tu vas avoir 2 x les mêmes oculaires; alors à ta place, je marchanderai pour avoir un grand champs à la place des 10 et 25 habituels, quitte à remettre un peu de sous dessus.

le budget serai entre 500 et 600 euros et fred22 me proposait le 200 a 599, est ce que les enfants seront a l'aise pour regarder, j'ai vu que sur larousse astro, les objets se déplace vite dans l'oculaire et que la personne risque de rien voir, et qui fallait s'équipé d'un moteur de suivi, a votre avis merci

Posté

Perso je penses que c'est un peu jeune non pour un dobson? Sauf si c'est eux qui te le demande expressément. Je penses qu'ils peuvent faire du petit bois avec un dob de 200 MM. par contre une bonne petite paire de jumelles ou une petite lunette de 60 mm serait peut être judicieux, mais ce n'est que mon avis.

Yannick

Posté

Mais non Yannick,

le petit héritage de 130 à poser sur la table ou un petit peu plus bas, ce sera super pour eux; facile d'accès et d'un bon diamètre.

Mon gamin, à 8 ans, il à regardé une seule fois dans la lulu que son parrain lui avait payé; (une 70 sur fourche) puis il ne l'a plus jamais regardée. Mais quand nous sommes allé au club, c'est toujours le dob qui a eu sa préférence.

Maintenant à 14 ans, il commence un peu à tripatouiller à l'équatoriale; mais c'est encore assez tiède.

Posté

oui, je pensais au petit dob sur table a 59 euros chez astronome.fr, ou alors une paire de jumelle ou alors une petit lunette, ils vont essayer un peu de tout et ils me diront leur préférence, mais je réfléchirais deux fois qu'une, car c'est vrai ils sont tout jeune;merci et bonne nuit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.