Aller au contenu

est ce necessaire des jumelles ou lunettes

sauveur22

Messages recommandés

Posté

je voudrais savoir si une jumelle ou lunette serai nécessaire en plus du télescope lors de l'observation, car j'en vois qui ont les deux, il y a peut être aussi autre choses a prendre pour la premiere fois ( genre une lampe, viseur, carte, ect....) il faut bien que je m'équipe un peu pour commencer merci:)

Posté

Bonjour

Une carte est, à mon avis, indispensable : celle en carton à 10 E est très bien

Pas, bien sûr, pour la Lune ou les planètes, facilement identifiables, mais simplement pour apprendre le ciel :

-tiens, on me dit que cet objet est dans la constellation de la Lyre .

-mais, où est cette petite constellation ?

-tiens , on me dit qu'en prolongeant la queue de la Grande Ourse, je tombe sur Arcturus du Bouvier...

où est la Grande Ourse ?...

l'apprentissage du ciel, des constellations, des alignements facilitant le cheminement, font partie, à mon avis, des satisfactions que peut apporter l'astronomie en s'aidant d'une carte :

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/carte-celeste-miniciel.html

Bien sûr, de nos jours, de superbes logiciels remplissent la fonction :

Coelix, wintars, etc

Mais , la nuit, près du télescope, l'usage d'une carte en carton est souvent plus simple

Bon ciel

Posté

Je dirais une lampe rouge, une carte du ciel, un atlas et un siège si tu te décides pour un dobson.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.