Aller au contenu

chercher point rouge

pierreG

Messages recommandés

Posté

Bonjour:) je cherche un chercheur ;) point rouge pour un dobson 254 1200 : qui ne soit pas ou peu affecté par la condensation (comme mon chercheur coudé qui devient très rapidement inutilisable sauf à le sècher au sèche-cheveux) et qui ne m'oblige pas à me démonter le cou (surtout pour viser au zénith) : j'ai vu: quickfinder, Ez finder Orion, Telrad : lequel irait le mieux avec ces deux conditions? Cordialités. Pierre

Posté

Donc une petite avance pour le quickfinder (moins de buée); Il me semblait que la fenêtre de visée du quick étant plus éloignée du tube, la visée serait plus facile (pour les cervicales) ; sinon, le telrad est dit "visée tête haute" sur certain site marchand : est-ce à dire qu'il ne faut pas coller la joue ou le menton sur le tube???

Posté

Le Telrad est parfois dit "tête haute" par analogie avec les viseurs montés à bord des avions, principalement militaires. Le principe général de ces différents viseurs reste le même : ils "projettent à l'infini" une mire ou un point lumineux dont la position sur le ciel ne dépend pas de la position de la tête de l'observateur (dans certaines limites).

Le Telrad est celui dont la fenêtre d'observation est la plus grande, permettant ainsi une large tolérance de positionnement de la tête. Après, c'est une question de goût personnel quant au type de projection que l'on souhaite (mire, point rouge, réglage de l'intensité lumineuse, clignotement,...).

Posté

petite question...mis a part l'astronomie,je suis aussi passionnée d'arme a feu...est je me demander pourquoi ne pas installer des point rouge normalement destiner au armes sur vos lunettes ?? il son bien conçu..résiste très bien a la buée..est on une grande autonomie...alors...que demande le peuple ^^

Posté
Mais sujet à la buée comme tous les chercheurs.

Le Quickfinder fait exception. Je n'ai jamais eu de buée avec, ayant pourtant affronté des conditions extrêmes d'hostiles contrées (Perche, Bretagne, Touraine,...)

Posté

Je monte le QF (vite-trouveur) en parallèle sur le chercheur optique:

794-1184580600.jpg

cela reste très ergonomique...

794-1178441169.jpg

Ah oui, je confirme pour la buée: résiste très bien!

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.