Aller au contenu

Première lumière LX 90 ACF 8"

Pascal69

Messages recommandés

Bonjour à tous ,depuis quelques temps je n'ai plus posté car trop occupé à essayer de dompter mon nouveau joujou.

Par rapport à mon 250 il est vrai que beaucoup de choses sont nouvelles pour moi et surtout cette fichue collimation.

Au vue des superbes images de Patrick58 qui dispose du meme télescope je ne desespère pas d'en faire autant.

Malgré tout je m'en voit terriblement et accepte volontier une aide des astrams maitrisant ce type d'instrument.

Voici la seule image potable à mes yeux prise hier le 8 octobre 2010 à 23h44.

410 images retenues sur 1200 + filtre Luminance et Rouge

video001510100823445941.png

Amicalement

Pascal

Merci Jean Pierre,

Je suis tellement habitué depuis 30 ans à mon 250 newton que je me retrouve avec ce nouveau télescope comme un débutant compte tenu que je ne connais rien en rien au schmidt cassegrain.

La collimation me semble perfectible mais je suis en phase d'apprentissage.

Une modeste animation avec deux images prisent à 16 minutes d'intervalle.

bis.gif

Amicalement

Pascal

Merci Jean Pierre,

Mais je manque de finesse dans les images , turbulence , collimation ou autre je n'en sais rien car pour l'instant je suis en phase d'apprentissage.

il me semble qu'avec ce genre de télescope j'ai plus de mal qu'avec mon vieu 250 newton sur Jupiter car le constaste est moins évident.

Amicalement

Pascal

Invité Scopy
Merci Jean Pierre,

Mais je manque de finesse dans les images , turbulence , collimation ou autre je n'en sais rien car pour l'instant je suis en phase d'apprentissage.

Perso, je la trouve fine cette Jupi et l'anim est très sympa.

C'est toujours très difficile de se faire à un nouveau matériel et manifestement, tu es en très bonne voie :) !

Bonsoir Pascal,

Ah, désolé mais elle m'a échappé ta nouvelle Jupi. Ah, c'est vrai que ça doit te changer car avec les Jupi que tu faisais avec ton 254, déjà ça cartonnait mais celle-ci est déjà pas mal pour une 1ème image de ton nouveau bébé !

Par contre, je suis comme Jean-Pierre ! Que trouves-tu de mauvais à ta collimation ? Moi, je la trouve pas mal !

Amicalement.

Franck

Merci Scopy pour tes encouragements.

Merci Luc, effectivement entre le 250 et le 200 il y a un écart mais je pense qu'avec le temps je devrai en tirer quelque chose de correct.

Merci Franck, si tu observe bien la photo , les satellites sont allongés sur la droite ce qui me fait dire que la collimation n'est pas parfaite ou bien c'est la map.

Regarde sur celle ci prise cette nuit à 00h12.

10101000h12387fa1.png

Amicalement

Pascal

Bonjour Franck,

Le MES pour ma part est beaucoup plus précise qu'avec mon ancien telescope car il y a déjà le Gps et ensuite Jupiter reste dans le champs de la DMK durant des heures car j'en ai fait l'expérience.

Il me semble qu' 1 min 20 soit une durée raisonnable avec ce type de télescope.

Comme je l'ai dit je pencherai plutot pour la collimation à parfaire et certainement une MAP plus précise serait bénéfique.

Par contre je trouve les images plus bruitées qu'avec sur mon ancien telescope...:confused:

Amicalement

Pascal

Nous sommes d'accord Franck, pour moi c'est la collimation qui pose problème car je n'en ai jamais fait sur un cassegrain.:confused:

Merci Line et Loulou, mais pour l'instant je suis un peu décu compte tenu de mes précédentes images avec mon 250, mais je reste persuadé que c'est la prise en main et les réglages qui me manquent. ;)

Bien sur, Landesgnocq qu'on y arrive et je le prouverai encore mieux dès que la bete sera domptée.:be:

Merci Keyser35, il y a du pain sur la planche..:)

Amicalement à tous

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.