Aller au contenu

Nouveau

arno30

Messages recommandés

Posté

:) Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques mois sur le forum... et je n'avais depuis pas pris le temps de me connecter ! (j'avais même oublié mon inscription !).

Comme l'indique mon pseudo, je m'appelle Arnaud et je vis dans le Gard. J'ai 37 ans et je suis un intermitemps de l'astronomie depuis quelques années.

Actuellement mon matériel est le suivant : lunette 102/1000 sur cg4. Même si je le trouve un peu encombrant pour les déplacements, j'en suis plutôt satisfait. Je pense acquérir une petite lunette sur monture alt-az pour les déplacements.

Petit j'aime/je n'aime pas me concernant :

:) : l'observation, la photo grand champ (constellations), l'histoire de l'astronomie, l'étude de la mécanique céleste

:( : mettre du temps pour installer mon matériel, passer du temps à traiter les images

A bientôt,

Arnaud

Posté

Bonjour Arno (30) :)

Pas de problème avec tes envies :

-pas trop de temps en traitement d'images : il y a le visuel; le dessin ; les photos d'etoiles variables; les filés d'etoiles...... (les conjonctions..):

je pense que trouveras sans peine ton (tes) petit(s) coin(s) ou tu te sentiras bien...

Bons Ciels (je sais : pas ce soir ; il pleut ; mais pour une fois qu'un normand peut vous nargué) ;):D

Posté

Bonsoir Arnaud, le Gardois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Comme l'indique mon pseudo, je m'appelle Arnaud et je vis dans le Gard. J'ai 37 ans et je suis un intermitemps de l'astronomie depuis quelques années.

Eh bien, j'espère que ton pourcentage d'occupations astronomiques augmentera maintenant que tu nous as rejoint. ;)

Petit j'aime/je n'aime pas me concernant :

:) : l'observation, la photo grand champ (constellations), l'histoire de l'astronomie, l'étude de la mécanique céleste

:( : mettre du temps pour installer mon matériel, passer du temps à traiter les images

Ainsi tu aimes l'histoire de l'astronomie et la mécanique céleste !... C'est justement ce que j'adore dans l'astronomie. :)

Quelle époque de l'histoire de l'astronomie préfères-tu ? et en matière de mécanique céleste quels sont tes ouvrages préférés ?

Roger le Cantalien.:rolleyes:

Posté

Merci à tous de votre accueil !

Roger> Je viens d'aller voir tes posts sur l'astronomie.... chapeau bas !!!!!! Mes connaissances sont trés légères. Je n'ai pas de période privilégiée... en ce moment ce serait peut-être du 16° au 18° siècle... la construction de la mécanique classique.

Cotés livres, ma bibliothèque aussi est légère ! J'aime bien le "mécanique" d'Eric LINDEMANN qui introduit la mécanique par l'histoire de l'astronomie.

Arnaud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.