Aller au contenu

Monothéiste ?

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

Monothéiste !

Mon Dieu que c’ était beau !

Mon Dieu , c’ est Jupiter !

Bon Dieu , on n’ avait jamais vu ça !

Assis à la gauche de Dieu , Gany , Io et Callisto dans une configuration unique(une grande première pour moi ) : pas d’ alignement habituel !

A sa droite Europe joue les solitaires ! La Grande Tache Rouge nous apparait ( BD N° 1)

Au contraire des fois précédentes , cette tache légendaire sera rose saumonée , bien visible !

Les mouvements sont compris après coup : voir BD 2

Puis la Chorale entame une valse : la valse des satellites ! Jupiter , dès les premiers accords va se mettre à tourner ! Le mouvement sera visible grâce à la GTR qui filera sur la gauche jusqu’ à disparaître plus tard sur le limbe . ( BD 3 )

Dans le même temps , Europe semble se cacher derrière son seigneur et maître ! Semble seulement car en fait elle passe devant ! Son ombre la trahira et dans un ciel merveilleusement stable , nous la débusquerons plusieurs fois , un peu devant son petit disque noir , hostie céleste en communion parfaite avec son Idole géante ! ( BD 4 )

Ganymède bouge peu , Callisto opère une glissade discrète vers lui , Io s’ approche du limbe gauche !

Nous n’ en croyons pas nos yeux : si le Dieu des astronomes est avec nous , nous allons assister à quelque chose de rare ! (BD 5 )

Seigneur Jupiter accorde nous la Grâce , délivre nous du Mal , fais nous voir LA BEAUTE ! Que ta volonté sois faite (sur la terre , pour nous , et dans les cieux pour ce que nous en voyons) !

Et là , dans une vision féerique , nous apparaîtra l’ incroyable , l’ inconcevable , le jamais vu :

Io se pose avec douceur sur le limbe gauche , Europe sort de la lumière et affiche glorieusement sa protubérance juste au dessus . Ganymède et Callisto , un peu à l’ écart , jouent les enfants de chœur et regardent respectueusement ce spectacle rare , pendant que l’ ombre d’ Europe traîne encore son auréole sur la bande centrale ! ( BD 6 )

Ce fût sublime , ce fût superbe ! Ce sera inoubliable , ça restera dans nos têtes et dans nos cœurs !

C’ était Divin ! Alléluia !

1er PS : nous en avons négligé le reste du ciel ! Nous avons passé la soirée sur Jupiter ! Faut dira qu’avec un 400 et un 460 , en poussant d’ abord à 200 et 250 fois , puis à 400 fois avec un Ethos 8 et une Barlow de chez Taka , et un ciel d’ une stabilité exceptionnelle , la vision était fabuleuse !

2ème PS : à L’ heure où j’ imprime , pas encore de photos du phénomène ! J’ espère de tout cœur que quelqu’ un aura immortalisé la chose ! A défaut j’ ai fait la BD ci-dessous pour illustrer mon texte !

3ème PS : j’ espère aussi que nous n’ avons pas été les seuls à voir ça , et que les cieux vous ont été cléments !

9645-1286693633.jpg

Posté

Ah OUAIS !

C'est comme si j'y étais !

Et puis, avec des mots rares qui créent les images et surtout les sensations, voire les sentiments du moment - comme tu sais si bien le faire !

Très très bonne idée la B.D.

Les photos... souhaitées.

Merci J.-P. :)

Posté

Joli CROA planétaire.

Effectivement le spectacle devait etre superbe.

Tes dessins sont parfaitements explicites.

Temps couvert chez moi hier soir :confused:.

Merci d'avoir partagé cette belle soirée.

Posté

C'est ce que j'aurai dû faire hier soir... Mais les nuages, le vent et la turbulence ont eu raison de ma motivation.

Je me suis arrêté à la BD4... J'étais au 150 et impossible de voir l'ombre du satellite, comme je viens de le recevoir et que je savais que cette tâche sombre devait être sur le Jupi, j'ai sorti le 300 (j'avais peur que le 150 est un miroir vraiment méga pourri) et bien non, au 300 non plus je ne distingais absolument.

J'ai tout plié et je suis allé me coucher (un peu en rogne).

Merci de faire partager HGT !!!

Alerte orange un week-end de nouvelle Lune, sont cons à la météo !

Posté

Bonjour Jean-Paul, :)

En lisant ton merveilleux CROA j'ai été en totale communion avec toi !... :D :D :D Sois-en chaleureusement remercié !... :) C'était divinement bien raconté ;) et tes dessins sont remarquables !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Mon dieu que c'est bien écrit! Je dirai même plus, c'est divinement bien écrit.

Merci de nous avoir montrer ce joli ballet.

Invité Scopy
Posté
3ème PS : j’ espère aussi que nous n’ avons pas été les seuls à voir ça , et que les cieux vous ont été cléments !

Malheureusement non car les cieux étaient couverts au-dessus de ma tête, mais quand je lis ton croa, c'est comme si j'y étais, et avec les même émotions :wub: !

Merci Jean-Paul :) !!

Posté

Je vous remercie du fond du coeur de vos commentaires ! Très sympas !

Le seul bémol , c' est qu' à la fin de cette soirée , notre impression d' avoir vu quelque chose de beau et de rare , ce sentiment de bonheur , fait partie des instants de la vie que nous aimerions partager avec d' autres !

Et au fil de vos réponses , et au vu des non-réponses , il semblerait que peu de vous ont pu en profiter ! Vraiment dommage !

Quelles sont les chances pour que ça se reproduise à nouveau ?

Je suis le 1er à zapper ce genre d' info avant de sortir ! C' est une erreur , nous devrions jeter un oeil sur les prévisions des phémus , pour ne pas passer à côté de moments rares !

Merci encore !

Posté

1er PS : nous en avons négligé le reste du ciel ! Nous avons passé la soirée sur Jupiter ! Faut dira qu’avec un 400 et un 460 , en poussant d’ abord à 200 et 250 fois , puis à 400 fois avec un Ethos 8 et une Barlow de chez Taka , et un ciel d’ une stabilité exceptionnelle , la vision était fabuleuse !

Effectivement, c'était un soir de grâce... :rolleyes:

C'était pas hasard, ou prémédité, cette observation d'exception ?

Posté
Effectivement, c'était un soir de grâce... :rolleyes:

C'était pas hasard, ou prémédité, cette observation d'exception ?

Cela s' est fait comme d' habitude : un oeil rapide sur une galaxie , puis une NP , puis un gloglo , et un coucou à Jupi , et là . . . . . . . dans l'ordre , ça donne ça :

:?: . . . :b: . . . :o . . . :) . . . :p . . . :D . . . :wub:

Puis la config des satellites t' interpelle , tu extrapoles sur leur mouvement , tu attends que ça bouge , tu essaies différents grossissements , des filtres (lunaire) , des barlow , etc. . .

Les détails se confirment , les positions changent , c' est encore beau !

Tu as l' oeil cramé mais tu y retournes : c' est si bon de se faire du mal ;)

Et quand tous les mouvements se sont confirmés et que tu as vu ce que tu attendais . . . . . . . Il est 1 h 45 et le ciel se voile !

( il s' était déjà voilé en cours de nuit , mais cela avait rajouté un plus dans la vision ! :?: les nuages deviennent un filtre intéressant , bizarre , non ?)

Posté

Bonjour

Oui sur Stellarium j'avais vu cette configuration mais repas ailleurs :cry::cry::cry::cry:

Merci de ton récit bien vivant.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour Human Go Too :)

C'est une bien belle decription du mini système solaire galileen que tu nous narre :o

Au contraire des fois précédentes , cette tache légendaire sera rose saumonée , bien visible !

Je l'ai remarqué aussi, "l'absence" de la bande équatoriale Sud a pour effet d'augmenter le contraste de la GTR pour notre plus grand bonheur :p

Vous aviez sans doute un ciel de qualité moyenne pour que vous vous êtes juste contenté d'observer Jupiter ?

Au plaisir de te lire :)

Posté

Enfin des images , grâce à Pierre Yves !

Montage réalisé par mes soins avec des photos qu' il a trouvé sur le fofo voisin !

Merci à l 'auteur ( inconnu de moi ! ) !

9645-1286817639.jpg

Posté

Tudjuuuuu!

Raté ça!

Et dire que zétions sous les cieux avec soirée publique (bibi en "animation" ciel profond)

Vingt dieux et mille zuts d'avoir raté ça.

(suis impardonnable, j'aurais du consulter les zéphirs éméris de coelix)

Une anecdote divine: un gars me disait qu'il confondait toujours Saturne et Jupiter.

C'est facile pourtant lui ai-je expliqué: Jupiter, c'est Zeus, le suprême qui n'arrêtait pas de sauter tout sur son passage (au grand dam de sa dame)

Si Saturne a des anneaux, chez Jupiter, ça bande et sa tache.

Patte.

Posté

Et , pour conclure , une version retravaillée en "vision télescope" et redimensionnée !

9645-1287032025.jpg

Détail d' importance , non signalé dans mes post précédents : l' alignement parfait entre Ganymède , Europe , et son ombre !

Ainsi que la "symétrie" entre la paire Ganymède - Europe et la paire Callisto - Io !

.

Posté

Salut JP,

Belle surprise!

Décris nous un peu ton spot, altitude, vent, humidité, seeing etc.

T'as des photos du décors?

Flo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.