Aller au contenu

Une mauvaise note en cours d'astro

pam-pg

Messages recommandés

Une bulle parce que je sais plus mettre en station.

Merci à mon pot Iris qui m'a donné la solution du problème grâce à sa registration avec dérotation de champ.

Bulle à l'ATIK314L+ et 80ED

15x300s HA

10x300s OIII

traitement, registrations, addition, LRVB Iris.

Lègere retouche sur PS dans la balance des blancs et les niveaux.

La full en cliquant

6546-1286731839.jpg

...

Moi je la trouve bien mieux sur mon écran, moins sombre.

Belle bubulle que tu nous proposes, très en vogue en ce moment, et sur ta version grand champ on voit bien les faibles extensions qui vont très loin du centre.

David

J'ai eu quelque soucis au traitement, encore plus sur la helix, car j'ai fait des flats artificiels. J'ai du traiter avec un fond assez sombre pour masquer.

D'habitude j'ai ma boîte à flat, mais avec le Ha elle n'est pas assez lumineuse et pour avoir un niveau correct en ADU pour le flat, j'avais des pose d'environ 30s. Je me suis dis que ça bruiterait l'image et qu'il valait mieux laisser tomber.

En fait que dis la théorie la dessus ?

Bonsoir,

Ca ne bruitera pas l'image à condition d'empiler suffisamment de Flats pour ton 'maitre-flat'. Pour les flats, si le 'setup' est en place au couchant, ou au petit jour (en pleine journée ça peut le faire aussi), une zone de ciel bleu te donne une belle teinte uniforme pour les flats et avec suffisamment de pêche pour les filtres bandes étroites et des temps de pose courts.

Perso tout mes flats sont faits sur fond de ciel clair, j'ai pas pris le temps pour me faire une boite à flats...

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.