Aller au contenu

choisir un téléscope

physique-astronomie

Messages recommandés

Posté
Bonjour à tous

Je voudrai acheter un téléscope mais je suis un peu perdu. J'aimerai bien observer les planètes, les nébuleuses, les galaxies et le ciel profond pour un budjet de 150 a 250 euros

Lequel me conseillez-vous?

Bonjour, en clair tu veut faire de l"astronomie pratique :D. Bon pour commencer un petit tour par la Moulinette de Newton en haut de la rubrique débutant, pour dégrossir un peu le truc.

Car l'instrument ne suffit pas à lui seul, le lieu a aussi son importance, on prend pas le même instrument en poste fixe qu'en nomade, à la montage ou en plein Paris. Si tu as la taille d'un déménageur ou d'une ballerine le télescope peut changer aussi. Idem si tu as 5 étages sans ascenseur.

Pas simple hein :be:.

Bref passe par la moulinette puis on t'aideras dans ton choix. Mais vue le budget un 130 sur monture équatorial ou un 150 sur monture Dobson à peut près, mais j'ai pas les prix exact en tête.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.