Aller au contenu

NGC6951, la belle de Céphée, au SC8" à F10 ...

david.d

Messages recommandés

1.6" ou 1.7" ce n'est pas très bien mais c'est plutôt excellent voire exceptionnel !

Pour l'instant mon record avec le C8 à F7.4 c'est 2.4"...

David, tu as de quoi faire la couleur ? Car sur cette image, ce serait vraiment pas mal.

Il faudrait juste pouvoir arranger un peu la halo des grosses étoiles.

Marc

Oui j'ai les filtres pour la couleur. Par contre je crains que la meteo et le temps en general ne soit pas en ma faveur dans les semaines à venir.

Par contre si tu veux faire les couches RGB (toi ou quelqu'un d'autre) je lui passe volontier cette version N&B pour la luminance.

A bientot (promis je l'essaye en couleur des que je pourrais remmettre le matos dehors dans de bonnes conditions)

David

Merci Volpone,

Juste une petite chose si tu débutes (sinon ne tiens pas compte de ce que je raconte après), pour le calcul tu dois connaitre la valeur d'échantillonage de ton système, ie la valeur en arcsec/pixel de ta camera (valeur qui est fonction de la taille de tes pixels et de la focale résultante de ton setup). Pour moi cette valeur est de 0.67"d'arc/pixel. D'ou le seeing de FHWM*0.67=2.5*0.67=1.675"d'arc .

David

Oui j'ai les filtres pour la couleur. Par contre je crains que la meteo et le temps en general ne soit pas en ma faveur dans les semaines à venir.

Par contre si tu veux faire les couches RGB (toi ou quelqu'un d'autre) je lui passe volontier cette version N&B pour la luminance.

En fait j'ai une version en N&B à finir de traiter.

J'avais commencé la couleur, j'ai la couche rouge mais quand je suis passé à la bleue mon étoile guide était complètement invisible. Moralité, il faut que soit je retourne la caméra pour retrouver une étoile guide (mais je n'aime pas cette solution) soit j'attends l'année prochaine ce qui est le plus probable.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.