Aller au contenu

NGC 891 qui passait par la

astro-sam

Messages recommandés

Salut,

Voici une petite NGC 891 qui est entrée ce week-end dans ma zone de "visée" (qui est assez restreinte... c'est ça ou je coupe les arbres, mais ce serait pas du gout de tout le monde :rolleyes:). J'ai pas eu le temps de faire beaucoup de prises, mais j'ai recombiné avec d'autres brutes de l'année dernière que j'avais en stock. Comme quoi, ne JAMAIS jeter les brutes, elles peuvent toujours resservir. (c'est comme les négatifs :be:).

(clic sur l'image pour la full)

ngc891_web_old.jpg

(edit changement de l'image)

Setup : C11 sur EQ6 & Atik 4000 en LRGB

poses : 11 x 5 min en luminance, 9x2 min en bin2 pour chaque plan couleur.

un coup de Prism, un coup de Photoshop...

A+

Salut,

Merci à tous pour vos retours. J'avais un peu peur pour le traitement parce que je suis sur l'écran du portable, mais apparemment ça ne vous a pas choqué :)

Trés jolie malgré un temps de pose limité.

Suggestion : mettre une image plus grande pour le forum (1280 pix de coté par exemple ?). De cette façon on apprécie mieux je trouve.

Christian

Il suffit de cliquer sur l'image pour avoir la full. Désolé, je n'ai pas mis de texte pour le préciser cette fois. C'est corrigé ;)

A+

Re,

merci pour vos commentaires. Je viens de repasser sur un autre écran et je vois qu'il y a quand même pas mal de chiures sur l'image... :refl:. Faut que je voie d'ou ça vient et que je nettoie tout ça, c'est pas top...

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.