Aller au contenu

Jupiter du 10 octobre

Space

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Peu de temps pour vous laisser quelques commentaires pourtant je regarde vos images. Promis la prochaine fois;).

Bon, en tous cas je me suis remis un peu à l'astro, voici Jupiter avec 2 satellites et une ombre provenant d'Europe.

Matériel : C8 sur CG5 + bx3 + filtre IR-UV + SPC 900/NC

Date : 10 octobre 2010

Avi de 120 secondes à 10 ips, 1200 images en best_of - sélection de 500 images

Je me demandais si on ne pouvait pas registrer sur Europe pour avoir un aspect des satellites, moins filé :?:?

a+ et bon ciel à tous !

Merci beaucoup, je vais traiter les autres et on verra.

Je me demandais si on ne pouvait pas registrer sur Europe pour avoir un aspect des satellites, moins filé :?:?

a+ et bon ciel !

Bonjour,

Nous étions une quinzaine à la 230 au moment où vous avez pris ce cliché. Nous avions exactement ça en visuel (le satellite sur la planète, celui en-dessous et, évidemment, l'ombre), avec le renforcement central de la bande plus visible, plus marqué.

C'était simplement magnifique de détails (il y en avait partout sur le disque dès 230x). De nombreux détails étaient visibles dans la bande.

La configuration des 3 satellites était plutôt sympa et inhabituelle. :)

Tu peux en effet tenter une registration "pour voir" sur le satellite loin de Jupiter (Europe ?). Cela aura le mérite de corriger son mouvement, par contre c'est tout le reste qui va partir à la dérive.

Du coup, peut être que deux registration et une bricole sous photoshop OU une registration à 2 points (un pour juju, un pour Europe) permet de gagner sur les deux tableaux.

J'avais fait cela lors d'une occultation de Saturne par la lune. Ca va très vite, et en 1' saturne à largement le temps de se barrer. Du coup la registration à 2 points permet de compenser le déplacement de saturne par rapport à la lune.

A essayer en tout cas.

Marc

Jibé -> Content que ça te rappelle tes observations, malheureusement je connais trop peu l'observation.

patry et Keyser35 -> Merci je connais très peu Registax mais je vais tenter ça ne coûte rien. Je croyais que l'on pouvait le faire sous Iris ?

Dommage que Jupiter est encore flou, je me demande si la collimation est bonne, pourtant je pense qu'elle y est, à retenter !

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.