Aller au contenu

Avis sur un site

salsa

Messages recommandés

Posté

Hello Salsa,

Oui, ils sont fort connus. Mais fais gaffe de ne pas te laisser tenter sans avoir pris toute connaissance de cause: les prix US paraissent alléchants, mais lorsque ça passe la douane (je sais, parfois ça échappe, mais...), tu te chopes en plus les 21% de TVA et droits d'importation. Bref, ça revient fort au même...sans le SAV à proximité.

Il y a eu un post sur ce sujet il y a un mois (un truc du genre "acheter aux USA" ou "acheter au Canada"...sais plus mais si t'as l'occasion de chercher et de tomber dessus, ça sera fort instructif)

Posté

Et je reprend...encore... ;)

Prix us = hors taxes.

Rajoutes le port au HT.

Rajoutes la TVA = 19,6%.

Rajoutes les 2 ou 3% de droits de douane.

Rajoutes les 2% de frais bancaires pour la transaction en $.

Tu te retrouves alors avec un prix très proche de ceux pratiqués en france.

Dommage! :confused:

Essayes encore... :be:

Tu commandes quand même. Pas de bol, panne au déballage.

Retour vers les "states" à ta charge.

Tu es perdant. :confused:

Posté

oui mais la TVA chez nous en suisse et de 7.5% donc ca peut encore le faire???

quand je vois le prix d un C11 EDG + CGE PRO a 9500€ = ~15000FRS -les 19.6de TVA francaise + les 7.5 de TVA suisse plus douane et frais bancaire on arrive a ~13500FRS contre 7500$ ~8500FRS + 7.5 TVA suisse plus douane et frais bancaire on arrive a ~9500FRS 4000FRS de moins c est pas rien quand meme

pour le port que ce soit de la france ou les ststes il y en aura de meme pour la douane et les frait bancaires non???

Posté
gaio

et avec 4000frs de différence il y a de quoi se payer plusieurs transports en cas de problème.;)

ou une camera CCD:be:

Posté

j'ai pas mal commandé au usa (pas du matos astro par contre) est a chaque fois je suis passer entre les mailles du filet...a prêt en fonction de l'économie réaliser moi je dit que ca peu valoir le coup..

Posté

Moi aussi il m'est arrivé de commander directement aux US, je n'ai jamais eu à payer le moindre frais supplémentaire. Au final, j'ai toujours été gagnant, et plutôt bien ^^

IL VA DE SOI que pour du matos sensible ou le SAV est indispensable, ou, ce qui va souvent de paire, pour une commande ou les frais de douane deviennent substantiel ; il faut s'abstenir...

Donc à mon humble avis, c'est un "coup de poker", il faut être raisonnable ^^

Posté

C11 HD sur cge pro = 7400$

Port = 1100$ (uniquement ups)

soit 8500$

TVA suisse = 650$

Droits de douane = 470$

Frais bancaires = 170$

soit au total 9790$, soit 9430 frs (ou 7000€).

Posté

C 'est de plus en plus difficile de passer dans les mailles du filet surtout par UPS, par la poste par contre mais faut avoir du courage. Le seul moyen c'est encore de crée une boite au lettres pour une 15 aine d'€.

En ce qui me concerne, je ne commande plus au stages, et je rejoint Ghim pour le SAV

Yannick

Posté
C 'est de plus en plus difficile de passer dans les mailles du filet surtout par UPS, par la poste par contre mais faut avoir du courage. Le seul moyen c'est encore de crée une boite au lettres pour une 15 aine d'€.

En ce qui me concerne, je ne commande plus au stages, et je rejoint Ghim pour le SAV

Yannick

Moi aussi (mais je comprends que la question chatouille d'autant plus que la TVA est basse...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.