Aller au contenu

Ngc 672 & ic 1727

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un petit déplacement assez contrainiant car pas de connexion internet, j'ai pu faire quelques images hier au soir. Mais mon plaisir et mon élan fût vite stoppé par la masse de nuages qui arrivèrent d'un coup:cry:.

Alors après avoir fait 3h de + sur mes Dentelles, j'ai voulu faire ce couple et j'avais programmé 24 poses de 10mn mais les nuages m'en ont fait prendre que 5 x 10mn:confused:. Et vu que je trouve ce couple intéressant, je le referais la prochaine fois que le ciel sera beau durant toute la nuit!

ngc672ic17271iris1csa4a.png

Maintenant, la suite de 6960 & 6992:

panoramangc6992ngc6960f.png

Salut voisin,

tes dentelles sont toujours aussi impressionnantes !!

pour le couple de galaxies, c'est clair qu'il manque de poses mais ce sera pour la prochaine fois ;)

moi hier soir à pertuis (pour la dernière avant le retour :() j'ai voulu sortir le matos et les les nuages sont arrivés assez rapidement vu le vent alors je suis resté au chaud;)

amicalement

guillaume;)

Salut voisin,

Merci de ton message. Oui, comme tu dis, il manque des poses mais je voulais juste montrer ces 2 galaxies que je trouve bien malgré les 50mn !

Mais moi aussi, je suis resté au chaud vu que les nuages étaient présents.

Amicalement.

Franck

Bonjour Franck,

Effectivement ce couple de galaxies est fort intéréssant.

Vivement de meilleures conditions pour lui retirer le portrait.

Concernant les dentelles c'est phénoménal de part la qualité de ton image et surtout de ta persévérance.

Un grand Bravo pour ta tenacité et les quelques Méga octets que celle ci doit prendre sur ton disque dur.

Amicalement

Pascal

Merci Jean-Pierre,

Ah oui, je ne l'avais pas vu ton poste car jedevais être en déplacement et sans connexion internet ! C'est vrai que ton image est très belle et très intéressante. Je ne savais pas qu'il y avait des exoplanètes dans ce coin là ! Merci de l'info.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.