Aller au contenu

M27

serge37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis présenté tout à l'heure et j'ai eu des soucis d'insertion d'image. J'espère que cette fois ci ça va le faire ( c'est ma première : photo + site )

Pour le matos et le compositage voir mon message de début d'après midi

attachment.php?attachmentid=14053&d=1286724582

Cordialement

Serge

Salut Serge,

Joli !! De beaux détails.

Un petit défaut de suivi mais ça passe.

On dirait du chromatisme sur les étoiles. Ca ne doit pas venir de la Meade 127. Sais-tu par quoi c'est provoqué ?

Jack

Tu devrais remettre tout le détail de l'acquisition ici, ça évitera l'aller-retour avec ton premier post. ;)

Salut Serge,

Joli !! De beaux détails.

Un petit défaut de suivi mais ça passe.

On dirait du chromatisme sur les étoiles. Ca ne doit pas venir de la Meade 127. Sais-tu par quoi c'est provoqué ?

Jack

Tu devrais remettre tout le détail de l'acquisition ici, ça évitera l'aller-retour avec ton premier post. ;)

Nouvel astrophotographe depuis quelques mois, je vous propose de vous présenter M27 que j'ai shooté et composité en septembre dernier.

Pour le matos :

acquisition :lulu 127 apo meade,neq6 pro goto,caméra ORION CCD monochrome imager III + roue à filtre manuelle ORION, MAXIM DL essential

Auto guidage : PHD guiding, lulu ORION 80/400,caméra starlight lodestar

Compositage avec MAXIM DL essential : blend L+Ha = 103 X 700s = 20h00, RVB: 14 x 700S x 3 = 8h10min, le tout en binning 1.

Je pense que les poses de 700s c'est à revoir à la baisse et pour le halo, j'ai mis du filtre et du strectch sur chaque image avant compositage, c'est peut être ça, merci pour le commentaire serge

Bonsoir

Je me suis permis de mettre ton image dans le texte.

Superbe arrivée sur le site avec cette M27 bravo.

Fais nous en vite d'autres.

Bonne soirée.

Luc;)

Merci pour les encouragements; la prochaine sera sans doute la petite dentelle mais qui sera tronquée à cause de mon capteur un peu petit

Cordialement serge

Ah ok, merci pour le détail.

28 heures de poses ; est-ce vraiment nécessaire de passer autant de temps à l'acquisition pour ce type d'objet ?

C'est une question, hein, pas une critique. :)

Jack

Mon obscession pour le moment c'est le RSB, dèjà pour la prochaine j'ai diminué mes temps de poses unitaires, on verra avec le temps.

En tout cas merci pour tes encouragements

Cordialement, serge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.