Aller au contenu

ça commence à bien faire --'

Alien

Messages recommandés

Posté

salut,

Je vous fais le topo.

Il a 2 mois j'ai acheté un batterie pour alimenter mon telescope, et ça ne marchait pas. J'ai finalemment décidé d'acheter un batterie faite pour ''exprès''.

C'est une batterie 7 Amph sky-watcher et quand je la branche au telescope tout s'allume correctement mais des l'instant ou je touche un bouton toute la raquette commence à clignoter et pas moyen de faire bouger le telescope :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Si quelqu'un a une idée ou a déjà vécu ça, aidez-moi je vous en prie :p

A+

Alien

Posté

bonjour

un peu faible comme puissance,tu fait tourner quoi comme monture?

co26

Posté

C'est une monture alt-az de dobson, le vendeur m'a assuré que c'était amplemant suffisant ... l'est-ce vraiment ?

Posté

Bonjour, quelle sont les caractéristiques de l'alimentation d'origine exactement (tension et intensité).

Yves.

Posté

je ne connais pas cette monture,moi j'ai une sirius eqg syntrec et je tourne avec un chargeur 18/ah,je pense qu'il faut trouver quelqu'un qui est la même monture,il est bien en 12v?

Posté

je suis bien d'accord je peux te l'assurer, c'était mon premier telescope et on m'a conseiller avec auto-track (je ne conaissait pas encore webastro) mais si c'était a refaire je peux vous assurer que je ne reprendrait jamais un dobson chinois avec de l'éléctronique.

Posté

Bonsoir

Ta batterie est elle bien chargée ?

Il faudrait aussi savoir combien consomment les moteurs normalement c'est marqué dessus.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

salut luc,

J'ai chargé la batterie toute la nuit et je vais de ce pas regarder la consomation des moteurs

merci

Posté

re,

bah c'est des boîtes noires avec rien de spécial marqué dessus mis à part '' DC 12 volts'' c'est tout

Posté

en principe les moteurs c'est 1.5ahx2,donc en principe batterie à partir de 5 ah ça roule,mais enfin il faut voir l'intensité de la batterie,il faut au moins 500amp

a moins que cette monture prenne plus?

Posté

Je pencherais plus à un problème de câble ou de connexion, si ils sont trop fin et trop long tu vas perdre trop de tension.

Yves.

Posté

Tu as peut-être un peu de corrosion sur la fiche d'alimentation de la carte de la monture.

Ou alors un mauvais contact de la fiche elle-même.

Essaye de tenir la prise 12 V se la monture à la main pour vérifier si tu as un bon contact.

Albéric

Posté

re,

merci pour vos conseilles, je vais aller voir ça et je vous tiens au courant =)

merci encore à tous

Posté

=P au pire une petite batterie de voiture + 2 pince et un câble moi j'ai pris ca pour mon tube de quoi être tranquille longtemps :) je peux même mettre le convertisseur 220v :D

et quand c'est déchargé un coup de chargeur batterie =P

total autonomie de fou et moins cher qu'une power tank ^^

Posté

Puisque c'est une batterie Skywatcher, elle doit venir d'un magasin d'astronomie, donc il faudrait demander au vendeur ce qu'il en pense. Peut-être que c'est déjà arrivé à un autre client et qu'il sait le résoudre...

Posté

bon,

des nouvelles ! Mon père a mis un truc liquide dans les contact et ça c'est mis a fonctionner ^^ donc c'était des contacts ...

décidemment il m'aura fait suer ce telescope

je devrait faire un manuel ou je répértorie toutes les choses qui mon posé problème et comme ça si quelqu'un a des problème avec ce genre d'instrument il pourra éventuellement trouvé des réponses ^^ dans une semaine ces les vac's alors peut-être a ce momnent là =)

en tout cas merci a tous pour votre aide c'est vraiment sympa !!

Alien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.