Aller au contenu

fiktre IR UV cut

pierreG

Messages recommandés

Posté

Bonsoir : y-at-il une différence de qualité entre un Baader et un Astronomik (pour toucam sur orion 80 ED) ; tant que j'y suis : peut-on (sans trop aggraver les défauts optiques) mettre 2 barlow x2 à la suite toujours pour la photo planétaire? (plutôt que d'acheter une x5) ; enfin : est-ce qu'une focale résultante de 2400 ou 3000 mm est raisonnable? Merci. Pierre:)

Posté

Salut Pierre,

Que ça soit un Astronomik ou un Baader, je ne pense pas que cela influe en planétaire.

Perso, j'ai deux Baader utilisés en CP et ça roule nickel. Ce sont d'excellents filtres.

Pour les barlow, je ne sais pas te répondre mais d'autres le feront.

Bonne continuation. :)

Jack

Posté

Merci de m'avoir remonté, tel un mineur chilien, du fond du forum. Ok pour le filtre, si quelqu'un sait pour l'utiisation d'une barlow sur une orion 80 ED : je précise : focale native 600 mm, focale résultante avec une barlow 5 : 3000 mm (jusque-là, ça va) mais, avec une toucam II (capteur de diagonale 1/4 de pouce soit, approximativement, 6.5µ) est-ce que je ne vais pas avoir une image très floue? Il y a bien sur un calcul théorique à faire avec le pouvoir de séparation de la lunette et l'échantillonnage mais ceci est très théorique et je voudrais savoir comment çà marche dans "la vraie vie". Amicalement, Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.