Aller au contenu

Ma première Jupiter RVB

Invité Scopy

Messages recommandés

Dites? Vous n'en faites pas trop avec les applaudissements?

OK, il y a du punch dans l'image, mais bon, comparé à un dessin (je suis plutôt un visuel) à la Nunky, y a du boulot.

Quelque chose cloche dans cette image, pas seulement la couleur trop rose sur mon écran (et le contraste avec le blanc bleuté) mais une différence en détails sur le globe.

La GTR nette et choquante comme si ce serait une "pustule" sur le nez d'une fillette photographiée par David Hamilton.

Zones Nord et Sud dans le vague, équatoriales trop détaillées?

Comme si on avait une profondeur de champ, avec l'avant plan net et l'arrière dans le flou.

Cela pourrait être chouette justement, donner ainsi une impression 3D, mais non, pas ici, faudrait cette impression sur tout le pourtour et pas seulement en tranches horizontales.

Puis elle semble trop aplatie? Comment est-ce possible en imagerie?

Effet optique du au précédent?

Ou alors un globe dont la partie rectangulaire centrale a été traitée "à la dure", et les zones polaires différemment?

Désolé pour un commentaire à contre-sens, surtout que je n'ai pas de conseils techniques à donner (normal pour un visuel)

En jouant sur les ondelettes peut-être?

Niveaux "petits" ou "grands" détails à harmoniser?

Passer en N&B pour simplifier la donne?

Scopy, je ne sais pas si tu vois ce qui me semble pas "normal"?

Bonne continuation en tout cas, j'adore tes lancées toujours "hors de l'ordinaire".

Patte.

PS: ah ton terminateur...je l'ai montré aux copains du village.

Etonnements, compliments et étonnements!

ben la difference avec le dessin c'est qu'en photo faut lutter contre la turbu qui gomme toujours les plus fins details (les images compositées sont le resultat de l'empilement de centaines d'images de qualités inegales alors que l'oeil fixe sur l'instant) et il est illusoire de comparer dessin et photo,ce sont 2 mondes differents,dans le dessin il y a toujours une part de subjectif (propre à l'artiste) alors que le capteur il enregistre la realité point barre,c'est le traitement qui fait la difference au niveau rendu mais il ne crée pas de details imaginaires

par ailleurs comparer la GTR de la photo avec une pustule ... c'est du n'importe quoi (excuses moi mais fallait que ça sorte) et je ne vois pas en quoi cela est choquant :?:

Salut Anne,

j'avais honteusement zappé cette belle Jupi...;)

Tu as utilisé Iris !!! :D;)

C'est un très joli coup cette première (?) en couleur. Les reprises de Cpeg et Gérard sont très bien. Sur mon écran elle est un peu rose-mauve. Si le black et white ne marche pas, il y a aussi scalecolor2 mais ça risque de faire la même chose :

-> Petit carré dans la zone la plus blanche

>scalecolor2 ju1 ju2 ju3

>tr ju1 ju2 ju3

Sinon, balance des blancs, tu vires un peu de rouge et bleu.

Invité Scopy

Merci beaucoup Pierre, Olivier et Valère :) !

il y a aussi scalecolor2 mais ça risque de faire la même chose :

-> Petit carré dans la zone la plus blanche

>scalecolor2 ju1 ju2 ju3

>tr ju1 ju2 ju3

Sinon, balance des blancs, tu vires un peu de rouge et bleu.

Super ! Merci pour le tuto Valère : 4 lignes ça me va bien : Iris me semble plus facile du coup :p !! (m'enfin, chuis obligée de les imprimer tes tutos pour les avoir devant moi pendant le traitement :D !!)

[...]alors que le capteur il enregistre la realité point barre,c'est le traitement qui fait la difference au niveau rendu mais il ne crée pas de details imaginaires

Si, un traitement trop poussé crée très vite des artéfacts qui peuvent apparaitre comme des détails... qui n'existent pourtant pas.

;)

Bonsoir Anne

Du potentiel dans cette image! :)

Avec ta dextérité pour les prises, il faudra bien t'atteler sérieusement aux traitements ;)

Déjà, pour le rendu général, essaie de ressembler à celle-ci :

scopyx.png

ou à celle là :

img7622b4dr2dreddecnr.png

Et pour la netteté, quelque chose entre les deux ;)

Tu devrais essayer l'Autostakkert d'Emil, en suivant ses tutos

http://www.astrokraai.nl/autostakkert.php

et si tu ne t'en sors pas, on verra tes avi :)

Ben Anne, je vais te dire le fond de ma pensée...

(désolé)

Autant je suis fan absolu de tes grands champs nébuleux, autant j'aime moins cette Juju!

Alors, sans doute que la couleur, la netteté, la balance des blancs etc y sont pour quelque chose!

Effectivement, tu sembles avoir un gros problème de balance des blancs.

Dommage, car on sent qu'il y a du potentiel!!

J'attends avec impatience tes futures images joviennes, je suis certain qu'elles seront à couper le souffle!

Invité Scopy

Merci beaucoup Neb et Rob pour votre passage :) !

Effectivement, tu sembles avoir un gros problème de balance des blancs.

J'en suis tout à fait consciente et je le signale d'ailleurs dans mon premier post ...

Je vais essayer d'améliorer tout ça, mais en même temps, c'est simplement ma première RVB ...

(j'aurais peut-être dû attendre un peu et poster quelque chose de plus abouti ... promis, la prochaine sera meilleure je l'espère)

:)

salut anne

je l avais louppee comme d autre d ailleurs j etais un peu deconnecte ces dernieres semaines

superbe ta premiere rvb

je ne suis pas un pro du planetaire ni du cp d ailleurs mais je la trouve tres bien

jean luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.