Aller au contenu

Newton Sans Obstruction Centrale !

chch

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

habitant dans une zone sub-urbaine, disons pas trop poluée, mais pas la campagne quand même, désireux d'observer les planettes, la lune, un peu d'objets profonds mais sans exigences impossible pour le bord de ville... bref ce qui paraissait à ma porté (n'ayant pas de véhicule pour amener un dob à la montagne par exemple), je m'interressais pour un premier achat à une lunette plutôt qu'à un télescope. Mon budget me situant autour d'une 80 apo d'orion, voir une megrez 80 ED. Mais je craignais quand même d'être vite limité dans mes observations. Reste que, travaillant dans un domaine proche de l'image, la qualité, le piqué et la justesse des couleurs primaient pour moi sur la puissance, voir la luminosité, même si mon désir est de faire de l'oservation et non de l'astrophotographie.

En musardant sur net au fil des liens suggérés par les forum de webastro, voilà que je tombe sur ce télescope Newton Orion (chinois) à l'optique décalé "hors axe", et recomandé avec anthousiasme par la très sérieuse boutique Optique Peret. L'engint est à peut près dans mes prix, il semble même offrir, en tout cas pour mon ratiau envie-contraintes, le beur et l'argent du beur. je rêve...

depuis, impossible de trouver, ni ici, ni ailleurs, la moindre info d'observateur ou le moindre avis théoriaue sur ce produit.

voilà le tube :

http://www.optique-perret.ch/O_SVP91.htm

D'un côté ça fait rêver et la marque est assez sérieuse pour que ce ne soit pas de l'esbrouf. De l'autre, le rapport diam/focal à 13,8 à de quoi fait peur, non.

Alors pourquoi un tub si long (ou un diamètre si faible) ? Enfin si parmis nous ceratine en savent plus où si leur expérience d'observateur leur suggère une intuission ou une autre... Ce télescope allèchant deviendrait peut-être moins obscure :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.