Aller au contenu

photo avec les oculaires hypérions

roai1007

Messages recommandés

Posté

bonjour

je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait des photos avec les oculaires hypérions grace aux bagues d'adaptation de ce genre

la bague d'adaptation

http://www.maison-astronomie.com/-0/adaptateur-t-hyperion-m4342mm-1094.html

la bague allonge qui est fortement conseiller

http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/accessoires-pour-oculaires-128/bague-t-dextension-hyperion-15-mm-1096.html

il y a 3 bague allonge 7.5 15 et 40 mm

si quelqu'un a déjà utiliser ce système merci de me donner vos avis

Posté

Salut,

Quel type de photo veux tu prendre ? Planétaire, Ciel profond ?

Et puis je vois que tu as un réflex, pourquoi ne veux tu pas faire directement au foyer ? C'est beaucoup plus simple.

Posté

faire de la photo avec des oculaires c'est pas mal non plus surtout si t'a plusieurs focale mais c'est surtout pour le grossissement

sa serai pour du planétaire et un peu de CP quand j'aurai une monture équatorial

Posté

Je ne comprends pas... Tu as un réflex et une webcam SPC900 et tu veux faire de la photo avec des oculaires ? Ca s'appelle de la digiscopie à l'APN et ça n'est pas le plus pratique. (à ne pas confondre avec la projection oculaire avec une webcam). Une perte de temps avec le matos que tu as (sauf si le foyer n'est pas accessible).

La photo planétaire, c'est très simple avec un réflex (pour la lune) ou la webcam (pour la lune en gros plan et les planètes). Si tu veux faire varier le grossissement, tu rajoutes une barlow et ça roule.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.