Aller au contenu

On a refait l'amerique

goto 24

Messages recommandés

Salut a tous

ho rassurez vous on a pas viré Obama du bureau oval pour piquer sa place, notre magalomanie a tout de meme ses limites.:be:

non, mais notre dernier schoot sur cette region de ciel n'etait pas a notre gout. La MAP n'etait pas au mieux

voir ici

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69402

et comme nous sommes assez entetés sans pour autant rechercher la perfection nous avons recommencer quelques nuits plus tard avec un cadrage qui plait mieux a Line.

a vous de juger.

le ciel etait plutot bon et sans humidité; et comme nous parlons de ca qu'entend Christian( car il le demande souvent) par le mot seing( pas trop sur de l'orthraphe la)?

vala la nouvelle chose

11 darks

7 flats

25 offsets

registration IRIS et traitement Tochop.

une brute

13921-1286783015.jpg

l'image

13921-1286783086.jpg

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

80ED sur heq5 pro goto; guidage starschoot autoguider sur orion 80/400atik 314L+; filtre halpha

Salut

Une belle image ma foi et propre niveau bruit. Un léger défaut de suivi ou de mise en station mais c'est léger léger...

Juste une remarque : l'inscription du détail de la prise de vue en rouge dans l'image enlève tout son charme à cette image en noir et blanc.

Si tu pouvais la positionner en dessous de l'image ; quitte à l'agrandir et éviter le rouge... Enfin tu fais ce que tu veux après tout. :be:

Salut Line et Loulou :)

Bravo pour la ténacité de la recherche, chouette image. Je dirai aussi que pour l'inscription en rouge, elle coupe le charme de la photo en N&B, je pense effectivement qu'elle rendrai mieux sans.

Amicalement

Alain

bon ben devant l'unanimité vis a vis de la legende sur l'image on vas rectifier. de plus vous n'avez pas tord.

ceci dit merci de vos appreciations.

amicalement

Loulou

voila c'est mieux comme ca?

13921-1286790479.jpg

Bonsoir a tous

ok pour tous

Je te joint ce petit utilitaire que j'avais fabriquer pour justement relever les coordonner quand je décale mon cadrage par rapport aux coordonner de CDC

tu peut la bidouiller a ta façon car la feuille n'est pas proteger

Il souvre avec open Office et peut etre excel mais pas sur

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55575

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.