Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous :)

Petite histoire vécue ce weekend. Situation dont je me serais volontiers passer et qui va me faire changer mes habitudes d'achat... Je précise que pendant toute cette histoire, je ne me suis jamais énervé ;)

Samedi après midi, les courses au supermarché avec femme et enfant. Entrée avec le caddy et mise sous plastique de 2 bouquins et 2-3 bricoles que j'avais sur moi. Les livres dans le plastique, on passe à la machine qui colle pour sceller le tout et on fait les achats. Vérification: c'est bien fermé.

Retour en caisse, chariot vidé sauf les bouteilles d'eau qu'on scanne directement. Et puis je montre le fameux plastique collé. Et là, pas de bol, la machine avait mal fait son boulot et la moitié le la fermeture s'est ouverte. Pas déchiré, juste décollée.

La caissière (faut dire hôtesse de caisse maintenant) me regarde bizarrement...

- Monsieur, il ne fallait pas l'ouvrir avant de sortir du magasin

- Mais je ne...

- Montrez moi le sac s'il vous plait (elle a quand même dit s'il vous plait)

- Ok, le voici. Mais je....

- Pouvez vous me montrer le contenu et le ticket de caisse

- Je l'ai pour les bouquins mais pas pour le reste

Elle appelle la sécurité :be:

- Bon sang, c'est pas possible. Le plastique s'est décollé parce que la machine du magasin n'a pas bien fonctionné et c'est à moi de me justifier ? Faut aussi que je vide le sac de ma femme et mes poches ? (dit avec le ton de la plaisanterie).

Visiblement, ça ne les a pas fait rire puisque j'ai encore perdu 5 minutes ensuite.

Ecœuré... Je ne mettrai plus les pieds dans ce supermarché.

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Pour les bouquins, j'avais le ticket (des bouquins de médecin pour ma femme).

Pour le flingue et la bombe, j'ai eu plus de mal :be:

Modifié par Newton
Posté

Ce genre de procédé (l'obligation du sac plastique fermé, etc) est effarant et symptomatique de notre temps... Ce qui est encore plus effarant, c'est que la clientèle l'accepte. J'ai la chance que ce type de chose n'existe pas la où je fais mes courses. Si cela était, il est bien évident que le magasin ne me reverrait pas...

Posté

L'histoire du sac plastique fermé ne me choque pas spécialement, il faut quand même savoir que le pourcentage de produits volés en grande surface est très haut (de mémoire au moins 10%... Ceci dit ils économisent la TVA dessus, c'est déjà ça :p). On peut comprendre qu'ils souhaitent prendre des mesures.

La question serait plutôt sur l'amabilité et le service aux clients, là ils repasseront.

Personnellement mon magasin utilise aussi ces sacs, mais je n'ai jamais eu de souci avec eux...

Posté

des mesure sur le vol.....oui ok ,(quoique je ne m'inquiète pas trop,il doivent avoir de bonnes assurance) pour le reste je trouve incroyable quand je vais dans un supermarché avec un sac a dos que le vigile me passe un clip de sécurité pour que je ne puisse pas ouvrir mon sac..(surtout que j'ai 23 ans,est que j'ai l'impression que seul les moins de 25 on droit a ce genre de traitement :confused: ) pourquoi monsieur ou madame tout le monde peu passer sans problème ??

bref personnellement je prend un malin plaisir a expliquer au vigile que je n'aurait pas fait 10m dans son magasin que j'aurai couper son truc en plastique :be:

Posté (modifié)

moi cela me choque encore par le fait que je vais peut-être 1 fois par mois au supermarché..mais sans quoi cela me semblerait normal je suppose...

EDIT:sachez que en cas de refus de laisser votre sac a l'entrée ou se faire scotcher est que le vigile vous interdit l'accès au magasin (chose vécu) vous pouvez porter plainte pour refus de vente.

Modifié par johnny21
Posté
La question serait plutôt sur l'amabilité et le service aux clients, là ils repasseront.

C'est surtout ça qui ma troué le popotin... A mon avis, la pét... la caissièr... l'hôtesse de caisse n'a pas du suivre le module amabilité lorsque qu'on l'a parachutée derrière sa caisse. Et pourtant, la première chose que je fais quand j'arrive à une caisse, c'est un sourire et un bonjour. Là, aucun retour. La première parole que j'ai eue c'est "Monsieur, il ne fallait pas l'ouvrir avant de sortir du magasin".

Alors oui, travail avec horaires difficiles, on en voit des vertes et des pas mûres, on n'est pas bien payé... Mais bonjour, c'est simple, non ? :)

Posté (modifié)

Il m'est arrivé aussi que l'on veuille enfermer des objets persos dans un sac en plastique scellé. J'ai fait demi tour...

Une autre fois, on a voulu fouiller le sac où je mets mes papiers, carte bleue etc... J'ai refusé: appelez la police. Suivez moi, m'a dit le vigile. Non, appelez la police. Mais j'ai prévenu: si la police vient et ne trouve rien, je porte plainte pour harcèlement moral, en public de surcroît.

Une autre fois un vigile en tenue civile a voulu vérifier mon caddie après le passage en caisse, "pour contrôler la caissière". J'ai refusé.

Je crois que tout est là: on n'est pas obligé de tout accepter! C'est même un devoir de ne pas tout accepter, sinon où cela s'arrêtera t-il?

:)

Modifié par GéGé
Posté

Le meilleur qui m'est arrivé c'est au portugal, ils ont scellé mes sacs ET in truc qu'il y avait dedans (papier photo à 6€) ils m'ont envoyé balader quand je me suis plaint

Shocked

José

Posté
Je crois que tout est là: on n'est pas obligé de tout accepter! C'est même un devoir de ne pas tout accepter, sinon où cela s'arrêtera t-il?

:1010::pou:

Invité Ortog
Posté

Moi, ce qui me fait marrer, c'est les clients qui attendent loooonguement derriere une caisse, alors qu'il y en a 5 autres, sans caissière... (Faut pas couter trop cher en salaire merde !) et que derrière, il y a deux gugusses payés à rien produire du tout, a pas aider le client, mais à le surveiller comme un voleur...

Et l'affiche du client roi qui va avec !....

Filmé, surveillé, parfois controlé, parfois fouillé... Mais Roi ! ! !

Et il y en a même des assez c... pour passer aux caisses automatiques ou tu fais toi même le boulot ... Sans salaire, sans contrat.... Le ROI quoi !

Ortog

Posté

Moi ce qui me tue c'est les belles promo à la con du genre:

"Prix unitaire 3€.

Lot de 3 dont 1 gratuit 8€."

"Prix unitaire produit x 5€

Prix unitaire produit x (+30% offerts) 6€."

Et puis scandale quand le prix de mes kwiskas augmente! 0.50€ en 1 mois (en 2 fois), soit 6%.

Posté

Et il y en a même des assez c... pour passer aux caisses automatiques ou tu fais toi même le boulot ... Sans salaire, sans contrat.... Le ROI quoi !

Ortog

Absolument!

A ce propos, j'ai envoyé cette lettre à Décathlon:

" DECATHLON

M. Le Directeur

9 rue du Drac Espace Comboire

38130 ECHIROLLES

Le 1er septembre 2010

Madame, Monsieur,

Lors d’un récent passage dans votre magasin, j’ai constaté avec tristesse et colère que vous avez installé des caisses automatiques.

Vous êtes très fiers, je suppose, d’avoir ainsi créé quelques chômeurs supplémentaires, mais je tenais à vous dire que pour moi aucune machine ne remplacera jamais l’accueil souriant d’une personne à la caisse.

Aussi, lors de mon prochain passage, je n’utiliserai pas vos machines, et si la file d’attente à la caisse est trop longue, j’abandonnerai tout simplement mes articles dans un coin de magasin, au moins cela créera t-il du travail à la personne qui les rangera.

Avec mes salutations,

"

:be:

Posté

Ortog

Pas plus tard que ce matin , je vais au simply market a coté du bureau pour acheter une ramette de papiers pour le fax .

Pas une seule caissiere en caisse , seule les caisse automatiques sont dispo .

Que faire ?? Faire parti des cons qui passent en caisse automatique ou tout reposer et pas pouvoir bosser ce matin...?

Posté

Que faire ?? Faire parti des cons qui passent en caisse automatique ou tout reposer et pas pouvoir bosser ce matin...?

Tout reposer et partir, et aller voir ailleurs!

Car enfin, on nous culpabilise à mort avec une retraite qu'il faudrait retarder et des caisses des régimes sociaux vides, mais le vrai problème est de deux ordres:

1) Passé 55 ans, seuls 30% de la population travaillent encore.

Et chez les jeunes, à moins de 30 ans d'âge on trouve de plus en plus difficilement du travail.

2) Les jobs qui requièrent peu de qualification sont méthodiquement détruits au nom d'une logique financière implacable.

Aux péages des autoroutes, dans les restos rapides, les stations service, aux caisses des supermarchés, aux guichets des services publics, aux standards des entreprises.... on détruit les emplois.

Que vont faire les bataillons de gens peu qualifiés?

Et quand je dis peu qualifiés, faut voir: aux caisses, on trouve aujourd'hui des licences de langue, de droit...

Il faut réagir, ne pas se soumettre à cette logique financière, c'est un devoir civique. Si tout le monde réagissait, les financiers plieraient.

Invité Ortog
Posté
Pas plus tard que ce matin , je vais au simply market a coté du bureau pour acheter une ramette de papiers pour le fax .

Pas une seule caissiere en caisse , seule les caisse automatiques sont dispo .

Excellent exemple de ce que peut faire le système.

1) Au départ, il y a plein de caissières... Faut tuer le petit commerce local...

2) Puis de plus en plus, pour des raisons de gain, les caissières sont moins nombreuses, les files d'attente s'allongent...

3) Les première caisses automatiques arrivent. Les clients sont assez réticents, mais y vont lorsqu'il n'y a que quelques articles à passer...

4) Tu n'as plus le choix. C'est la caisse auto ou rien..

Faudra me dire ce qui arrive si un client se fait tomber sur le pied une grosse boite de raviolis et se casse les orteils.

Il s'est accidenté en faisant un travail dans une entreprise... C'est un accident du travail ? Non, il n'avait pas de contrat de travail... ALors pourquoi effectuait-il la tache d'autre salariés ? Serait-ce du travail au noir ? non, il n'est pas rémunéré... Du travail masqué alors ?...

Mais non Gaspard... T'es pas un c.., tu es victimes du profit absolu, de la recherche du moindre coût... Au départ, c'est présenté toujours pour réduire les prix aux consommateurs, mais au final, c'est toujours pour augmenter les profits.

Moi, j'aime bien le sourire d'un caissière

Bravo Gégé pour ta lettre. Excellent modele pour nous tous !

Ortog

Invité Ortog
Posté

Car enfin, on nous culpabilise à mort avec une retraite qu'il faudrait retarder et des caisses des régimes sociaux vides, mais le vrai problème est de deux ordres:

1) Passé 55 ans, seuls 30% de la population travaillent encore.

Et chez les jeunes, à moins de 30 ans d'âge on trouve de plus en plus difficilement du travail.

2) Les jobs qui requièrent peu de qualification sont méthodiquement détruits au nom d'une logique financière implacable.

Aux péages des autoroutes, dans les restos rapides, les stations service, aux caisses des supermarchés, aux guichets des services publics, aux standards des entreprises.... on détruit les emplois.

Que vont faire les bataillons de gens peu qualifiés?

Et quand je dis peu qualifiés, faut voir: aux caisses, on trouve aujourd'hui des licences de langue, de droit...

Il faut réagir, ne pas se soumettre à cette logique financière, c'est un devoir civique. Si tout le monde réagissait, les financiers plieraient.

Superbe Gégé !

Faut aussi mettre les distributeurs de billet, la banque en ligne ou c'est toi le banquier...

Pour revenir au sujet de Newton, il reste un emploi peu qualifié... LE vigile qui surveille ce salaud de voleur de client qui donne son fric et bosse dans le magasin à la place de la caissière.... et ouvre le sac plastique trop tôt !

Salaud d'client !

Ortog

Posté

Tout n'est pas si simple .

Je peux en effet tout reposer ,et aller ailleurs , mais pour aller ailleurs , il me faut prendre le bus , le tram ou la voiture , et avec les grèves c'est pas évidents .

Le directeur de ce magasin sait ce qu'il fait , et je n'avais d'autres choix que de passer par ces caisses , mais par contre , c'est la première et la dernière fois que je vais dans ce magasin .

Posté (modifié)
...mais par contre , c'est la première et la dernière fois que je vais dans ce magasin .

Ben voilà, bravo! Une petite lettre de dix lignes à l'appui, et c'est tout bon!

:D

Car il faut bien comprendre une chose: l'argument du prix le plus bas ne tient pas. Dans un premier temps, les automates permettent en effet de baisser les prix. Dans un second temps, le chômage appauvrissant la clientèle, il faut trouver d'autres moyens de baisser les prix. D'autres automates, des fournisseurs travaillant comme des esclaves en de lointains pays, et chez nous des exclus de plus en plus nombreux. C'est sans fin, le point final est clair, tout le monde est perdant.

C'est la défaite du politique face au financier, il faut redonner sa raison d'être au politique. "La politique de la France ne se fait pas à la corbeille", disait le Général de Gaulle. Il avait raison.

Je pense qu'il aurait sorti la France de l'Europe...

Modifié par GéGé
Posté
le plus fort c'est, que lorsque tu auras digéré cette histoire, tu y retourneras dans ce grand magasin...si,si tu verras!

Ma digestion prenant plusieurs siècles, je ne crois pas, non.

Ca aurait été une erreur, oui. Mais un manque de respect total, non.

Posté

J'ai vécu longtemps au Japon. Dans les grands magasins, il y a des escouades de gentilles demoiselles aux entrées pour accueillir les clients, actionner les ascenseurs, mettre les paquets dans des sacs, dire au revoir et à bientot. Dans les stations service, il y a des types pour service l'essence en gants blancs (si si! c'est possible!). Quand il y a des travaux dans une rue, il y a 3 types devant et 3 types derrière pour signaler et s'excuser du dérangement.

C'est un choix d'organisation sociale. Chômage faible. Mais les prix à la consommation sont très élévés. C'est un mode de redistribution et de ciment social comme un autre...

Posté

Bouhhhouhou!!!!!! bouhhhhhouuu Newt est un voleur de poule :rofl:

VIDEZ vot' sac siouplai:D ahhhhhh, Zèle, quand tu nous tiens....

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.