Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est beau le latin... J'en connaissais une autre version... (le verbe au passif à la fin me semble être une construction plus classique, non? ^^)

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
une citation que j'emprunte à un autre membre du forum qui, il a raison, peut s'appliquer à bien d'autres choses...

Nemo auditur propriam turpitidinem allegans.

en français (qui connais le citations latines ?) :l'auditeur du capitaine Némo dinait de turpitudes sans élégance ;)

Plus sérieusement si la vraie traduction de cette citation (Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude) peut effectivement s'appliquer au cas considéré, ce latinisme n'en est pas moins hautement réactionnaire au sens propre du terme, puique le subjectivisme désignant la "turpitude" en fait un terme à géométrie dangereusement variable. :mad:

Posté

Pas d'accord Estonius.

A chacun de voir ce que sont "ses propres turpitudes" pour justement ne pas s'en prévaloir.

De toute façon, en ce domaine, tout n'est que ressenti... L'important, c'est que ce ressenti ne soit pas utilisé comme argument pour dire qu'on est plus méritant qu'un autre parce que plus accablé.

Je ne ressens pas cette citation comme une leçon a donner à l'autre, mais comme une maxime à m'appliquer à moi-même.

Dès lors, il n'y a plus de géométrie variable car ainsi, tout le monde tendra vers un même idéal de reconnaissance de l'autre et d'effacement de soi.

Posté
puique le subjectivisme désignant la "turpitude" en fait un terme à géométrie dangereusement variable. :mad:

c'est en ça que la citation est intéressante : elle force le plaignant à réfléchir à la cause de sa plainte et s'applique fort bien à ce sous forum. En l'occurrence elle visait la forme pas le fond (j'aurais du l'écrire en vert mais certains auraient encore crié au loup).

EDIT : magistralement toasted par Lasilla...

Posté

EDIT : magistralement toasted par Lasilla...

Quel homme ce Poussin, passer du français au latin en faisant un petit crochet par l'anglais...

Chapeau !!!!!

Pour en revenir au sujet, Newton, tu n'avais qu'à pas provoquer le vigil !!!! :be:

Posté

que ceux qui pourrissent les topics d'OFUP viennent nous faire des reproches :be:

n'empêche moi face aux vigiles je dis rien je suis gaulé comme gandhi :cool:

Invité Julie Charland
Posté

Voyons Newton!:)

À l'évidence, la caissière voulait te garder à ses côtés le plus longtemps possible:wub:... Comment ça t'as pas compris ça? C'est peut-être à cause de ton après-rasage? Quelle marque utilises-tu?

À moins que ce soit le parfum, l'odeur du déodorant, celle du dentifrice...

Ou, qui sait, avais-tu déboutonné quelques boutons de ta chemise?

Toi seul connait la réponse! Et si tu partageais ton secret:cool:

LÀ, j'ai une question pour nos experts en orthographe:

''Toi seul connait la réponse''

ou

''Toi seul connais la réponse''

Est-ce que toi se remplace par tu ou par il au moment de la conjugaison?

Julie

Invité Julie Charland
Posté

Merci Toutiet,:)

Vous seuls connaissez la réponse! (s'accorde avec vous)

Toi seul connais la réponse!

J'ai ma réponse:cool:

Julie:be:

Posté

J'veux pas faire mon vigile de supermarché mais vous ne pourriez pas laisser votre flood dans la consigne avant d'entrer dans ce sujet ? Ou alors la mettre dans un plastique ?

Mouaaahahahaha, comment je casse l'ambiance :be:

Posté
Je dois avoir une tronche de truand...

Normal, qui ferait confiance à un type qui a un petit chien de mémère comme avatar (ex-avatar maintenant) ? :be:

:ambu: Ok, c'est bon, je m'en vais...

Albéric

Posté
Normal, qui ferait confiance à un type qui a un petit chien de mémère comme avatar (ex-avatar maintenant) ? :be:

:ambu: Ok, c'est bon, je m'en vais...

Albéric

:D

Entièrement d'accord!;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.