Aller au contenu

Nouveau membre

@lexousky

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans et je suis étudiant en M2 de Physique Théorique et d'Astrophysique à Montpellier.

Je suis également fraîchement animateur au planétarium de Montpellier et animateur scientifique à la Cité de l'Espace de Toulouse depuis maintenant deux ans.

Je viens sur ce forum pour me tenir au courant de toute l'actualité astronomique car, évidemment, j'ai toujours de nouvelles choses à apprendre :)

Bonne journée à vous !

@lex

Posté

Bonjour @lexousky, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans et je suis étudiant en M2 de Physique Théorique et d'Astrophysique à Montpellier.

Je suis également fraîchement animateur au planétarium de Montpellier et animateur scientifique à la Cité de l'Espace de Toulouse depuis maintenant deux ans.

Formidable, un nouvel animateur de planétarium nous rejoint !... :be: :be: :be: Es-tu, Alexandre, en CDI ou en CDD à ce planétarium de Montpellier ? Et quel est le diamètre du dôme de ce planétarium ?

Dernière question (du moins pour le moment ;) ) de ma part : comment en es-tu arrivé à trouver deux "jobs" dans le domaine de l'astronomie ? Cette passion pour les "choses du ciel" t'a pris dans quelles circonstances pour la première fois ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour @lexousky, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Formidable, un nouvel animateur de planétarium nous rejoint !... :be: :be: :be: Es-tu, Alexandre, en CDI ou en CDD à ce planétarium de Montpellier ? Et quel est le diamètre du dôme de ce planétarium ?

Dernière question (du moins pour le moment ;) ) de ma part : comment en es-tu arrivé à trouver deux "jobs" dans le domaine de l'astronomie ? Cette passion pour les "choses du ciel" t'a pris dans quelles circonstances pour la première fois ?

Bonjour Roger, merci pour ta réponse.

Je suis employé en tant que vacataire, idem à la Cité de l'Espace parce que je suis mes études en même temps.

Pour répondre à ta question, je me suis intéressé d'abord à la Physique depuis 2004. C'est ce qui m'a décidé à étudier ce domaine. Puis j'ai découvert le spatial un peu avant de rentrer à la Cité de l'Espace. Et ma passion pour la physique et la cosmologie m'a dirigé vers l'astrophysique et l'astronomie plus tardivement.

J'ai un peu eu le chemin inverse de beaucoup de passionnés il me semble :) Et plus j'en apprend, plus je reste absolument convaincu du caractère merveilleux de notre Univers et de notre Ciel. Je ne veux pas faire mon Philosophe du lundi après-midi (:cool:), mais à la vue de ce qui se passe sur Terre et en particulier chez nous, je reste en permanence émerveillé devant la beauté du ciel. C'est une sorte de refuge intellectuel maintenant pour moi !

Posté

Re-bonjour @lexousky, :)

Merci pour ta réponse. :be:

Et plus j'en apprends, plus je reste absolument convaincu du caractère merveilleux de notre Univers et de notre Ciel. Je ne veux pas faire mon Philosophe du lundi après-midi (:cool:), mais à la vue de ce qui se passe sur Terre et en particulier chez nous, je reste en permanence émerveillé devant la beauté du ciel. C'est une sorte de refuge intellectuel maintenant pour moi !

Mais, Alexandre, n'hésite surtout pas à philosopher !... ;) Ce que tu dis est je pense fortement ressenti par la plupart des amoureux des beautés de la voûte étoilée !... Et puis, c'est si rare sur ce forum astronomique de lire un peu de philosophie provenant de la part d'un étudiant en matière scientifique... :)

Posté
Re-bonjour @lexousky, :)

Merci pour ta réponse. :be:

Mais, Alexandre, n'hésite surtout pas à philosopher !... ;) Ce que tu dis est je pense fortement ressenti par la plupart des amoureux des beautés de la voûte étoilée !... Et puis, c'est si rare sur ce forum astronomique de lire un peu de philosophie provenant de la part d'un étudiant en matière scientifique... :)

Merci Roger. J'aurai toujours une carence de ne pas avoir étudié la philosophie qui est indissociable de la Physique en ce qui me concerne ! L'Astronomie contribue à se poser d'autres questions également.

En tout cas merci pour ton accueil :)

Posté

salut Alexousky,

tu es au bon endroit je pense pour pouvoir suivre ce qui se passe dans le ciel,

bienvenue a toi !!!

Yannick

Posté
Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum pour me tenir au courant de toute l'actualité astronomique car, évidemment, j'ai toujours de nouvelles choses à apprendre :)

Bonne journée à vous !

@lex

Bienvenue sur le Forum! Ici tous les Webastrams sont sympas!

je te dis donc à demain soir puisque je vais te voir en chair et en os ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.