Aller au contenu

Bons trépieds et rotules photos pour la monture astrotrac

JJ17

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.... Je ne veux pas m'acheter l'Astrotrac Travel system (1500 euros quand même !), je cherche donc un bon trépieds et une bonne rotule pour un APN et des objectifs de courte et moyenne focales (200mm max)... L'offre est pléthorique, que me conseillez vous ?

Le site d'astrotrac mentionne une offre avec du matériel manfrotto, mais cet ensemble ne semble pas vendu en France. J'ai posé la question à un revendeur français, j'attends tjs la réponse :confused: . Teleskope-express vend un ensemble avec du matériel Tritton, mais il me semble bien léger ...

D'avance merci

Jean Jacques

Posté

Salut Jean-Jacques,

J'ai utilisé la monture Astrotrack cet été pendant les vacances, comme je partais en avion je voulais du "light" mais rigide.

J'ai trouvé tout le matériel chez "Le Télescope" bd Beaumarchais à Paris, si tu a besoin de références en Manfrotto appelle de ma part le responsable du magasin: Pascal.

Voila une image du montage avec un 400D et un zoom 70-200:

Photo%20corse%20iphone%20035.jpgPhoto%20corse%20iphone%20037.jpg

Juste une astuce: il ne faut pas hésiter à lester le pied en suspendant un sac ou autre chose à la colonne centrale, chose que j'ai oublié de faire sur les photos ;)

a+

Posté

Merci Danield pour ce conseil...

Quel bilan dresses-tu de l'utilisation de l'astrotrac ? Surtout au niveau du suivi ?

Jean Jacques

Posté

Salut Jean-Jacques,

Le suivi est très bon, la seule difficulté est la mise en station, il faut commander le VP car sinon à l'oeil c'est trop aléatoire, la, j'avais "bricolé" mon VP Losmandy

avec du scotch donc précision plus que moyenne. ;)

J'ai fait rapidement 2 images au Canon 400D et 70-200 F/4 à 200mm: post-traitement minimaliste. :confused:

M31

M31-17aout2010Bweb.jpg

M33

M33-corse-2010web.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.