Aller au contenu

Arc en ciel Toulousain ...

patry

Messages recommandés

Posté

... voila ce que des soit disant bien pensant on trouvé comme idée.

Un arc-en ciel "laser" dans la nuit Toulousaine ... portée 10km, une paille !

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/11/925006-Toulouse-c-est-quoi-cet-arc-en-ciel-dans-la-nuit.html

Mais où s’arrêtera la bêtise humaine ?

J'aime beaucoup la physicienne (hum) qui dit voir en l'arc en ciel "... beaucoup plus qu'une harmonie de lumières, [...] un message d'espoir, une volonté d'unité entre les peuples, un vecteur de tolérance, un message de paix." La vache la prochaine fois une petite lampe et un brumisateur aurait pu suffire non ?

Marc ... dépité !

Posté

Depuis peu, je remarque que les lasers commencent à monter en puissance (je ne parle pas de leur vraie puissance, mais bien d'une augmentation de l'utilisation de ce truc...).

Posté
Pfff...

Rien à dire.

Mais SI, un petit commentaire lapidaire sur le site de la dépèche !

Marc

Posté

A croire qu'on a rien d'autre à foutre, que tout va si bien qu'il n'y a d'autres priorités.

J'espère qu'il n'y a pas 1€ de nos impôts qui passe la dedans.

Posté
Mais il faut s'inscrire,et je n'aime pas alimenter ces bases de données.

Dommage.

pff tu crée une adresse BIDON sur gmail et roule ma poule !

Posté

Toulouse fête le laser... Bon ca ne dure que jusqu'au samedi 16.

edit: vu en live, à 1 km: c'est très joli mais ca déchire vraiment le ciel, ils n'ont pas lésiné sur les watts :confused: sur les montures par contre... ca oscille dans le vent :be: Je fais parti des chanceux : en plein dans mon champ de tir urbain, il va falloir que j'image Jupiter entre les pinceaux quand la météo sera plus clémente en milieu/fin de semaine :cry:

Posté

c'est à croire que les gens ont peur du noir comme les petits enfants...

bientot il faudra expliquer à la prochaine génération qu" avant " on y voyait pas comme en plein jour durant 24 heures mais qu'il y avait la nuit :)

Posté
... voila ce que des soit disant bien pensant on trouvé comme idée.

Un arc-en ciel "laser" dans la nuit Toulousaine ... portée 10km, une paille !

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/11/925006-Toulouse-c-est-quoi-cet-arc-en-ciel-dans-la-nuit.html

Mais où s’arrêtera la bêtise humaine ?

J'aime beaucoup la physicienne (hum) qui dit voir en l'arc en ciel "... beaucoup plus qu'une harmonie de lumières, [...] un message d'espoir, une volonté d'unité entre les peuples, un vecteur de tolérance, un message de paix." La vache la prochaine fois une petite lampe et un brumisateur aurait pu suffire non ?

Marc ... dépité !

Voilà, j'ai mis un petit message pour soutenir l'initiative... En espérant ne pas me faire modérer.

Posté

allez y de votre commentaire, pour montrer que ce truc fait _ a minima_ pas l’unanimité

perso je viens de poster le mien...

a vos plumes...

Posté
Voilà, j'ai mis un petit message pour soutenir l'initiative... En espérant ne pas me faire modérer.

Me suis fait modérer... dommage. Le tiens apparaît par contre fredogoto.

Posté

Je me suis fait modérer itou... Ils n'ont pas du apprécier que je note que des oiseaux passaient dans les faisceaux O_o

Capture à la webcam pour vous donner une idée

capture2y.png

Posté

Moi pareil, j'avais envoyé un lien avec la réserve étoilée, cosignée avec Mr le maire de Toulouse ... bizarre non ?

Marc

Posté

Ahlàlà...

Une action musclée au lieu d'un écrit muselé?

Genre taper à coups de massue sur le dispositif?

Toujours moyen de s'en sortir devant un tribunal, en prétextant vouloir donner une courbure aux rayons parce que là, question "arc" sont à côté de la plaque les ingénieurs-artistes et ceux qui applaudissent en clignant des paupières ravies (de la vraie lumière)

(honte à eux!)

Patte.

Posté

Bonjour a tous,

Encore une fois le forum est un sacré catalyseur...Il ne sert a rien de s'emballer ici ou il n'y a que des convaincus d'un seul bord...Il faut se confronter aussi un peu a la réalité.

Pas de panique donc, ceci n'est qu'une expo éphémère dans le cadre de la Novela, festival des savoirs ou le laser est a l'honneur... (rien a voir donc avec le projet fou de faisceau bleu-blanc-rouge a Marseille, qui ne verra heureusement pas le jour, grace entre autre a E. Baudouin).

En parallèle de tout ce remue ménage sans grand intérêt a mon avis, nous travaillons actuellement d'arrache pied avec la mairie pour améliorer la gestion de l'éclairage public à long terme, et c'est a ma connaissance la seule "grande ville" qui s'en préoccupe autant (et ca on en parle pas ici ;-) )...

Marc tu parles de la réserve, mais il est peut-être intéressant de savoir que pour le moment les seules subventions accordées à PIRENE l'ont été par la mairie de Toulouse (que ne produit pourtant "que" 4% de la PL mesurée au sommet) !!!

Par ailleurs nous travaillons aussi sur une charte de "dépollution lumineuse" a un stade déjà bien avancé...

Bref, c'est très bien d'alerter sur ce genre d'action mais il est bon aussi de connaitre le contexte global.

Amicalement

Seb

Posté

Juste une question: on nous fait chier avec nos lasers qui aveuglent les pilotes d'avion, mais ce genre d'éclairages, même temporaire, n'est-il pas également aveuglant pour un pilote ?

Posté

Pas de panique donc, ceci n'est qu'une expo éphémère dans le cadre de la Novela, festival des savoirs ou le laser est a l'honneur

Amicalement

Seb

Merci pour ces infos rassurantes :)

A propos d'éphémère, j'aimerais bien qu'un jour les éclairages de Noel le soient un peu plus.

On arrive dans cette période à deux balles ou chaque ville veut être la plus brillante pendant le plus longtemps possible.

Bientôt il y'aura des éclairages de nouille-elles du 1e octobre au 30 mars !

Ce serait bien s'ils restreignaient un peu !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.