Aller au contenu

Jupe Lightbridge

legnome67

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

la jupe du lightbridge (fournie avec, je ne vais donc pas la jeter ;) ) est de qualité assez médiocre. L'élastique est trop serré et la jupe trop large et de ce fait flottait et amputait une partie de la lumière reçue (en clair, lorsque je focalise/défocalise sur une étoile, n'apparaissait que 3/4 de l'étoile coupée par la jupe, de même lorsque je regardais à travers le PO sans oculaire, je ne voyais pas le miroir principal en totalité mais j'y voyais à certains endroits la jupe. Et j'avais beau essayer de la tendre, rien à faire :cry:).

Je ne veux pas non plus observer sans jupe, l'humidité ambiante étant ma pire ennemie actuellement

J'ai trouvé dans une armoire un ancien tapis de sol d'un magasin de sport très connu. Il n'était pas assez large ni assez long pour m'en servir en l'état. Je m'en suis donc servi pour l'enrouler autour des tubes du lightbridge et pardessus j'y ai mis la jupe. Le résultat est plus que parfait (sur la photo ci joint un voit bien que la jupe est bien tendue) et je n'ai plus du tout ce problème d'empiètement.

light2u.th.jpg

Bon ciel

Posté

Bien le bonjour,

J'ai fait à peu près la même adaptation avec 2 tapis de sol métallisés et 4 pinces.

1003326.jpg1003324.jpg

1002944w.jpg

1003328.jpg

Pour avoir des trous bien "propres" j'ai simplement appuyé une lame de scie cloche préalablement chauffée, exactement comme l'on découpe des biscuits avec un verre dans de la pâte à gateaux !;)VB

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.