Aller au contenu

lunette 60 ou 70

sauveur22

Messages recommandés

Posté

j'ai envie de la prendre chez astroshop la lunette de la meme taille, et pas trop cher en dessous de 150 euros car il viendrait en supplément de mon autre scope ; laquel est plus intéressante par rappart qualités et prix, il servirait beaucoup plus pour mes enfants.merci

Posté

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux en faire...pour moi c'est relativement kif-kif surtout si c'est pour des observations avec des enfants (Lune et planètes),mais avant toute chose, il faut savoir que laisser ce type d'engin à la libre portée d'enfants peut être catastrophique (par exemple s'ils se prennent à observer le Soleil, ce qui cause une cécité définitive en une fraction de seconde).

Bref, je ne sais pas quel âge ils ont, mais un encadrement de tous les instants lors de l'utilisation d'un télescope ou d'une lunette est indispensable

Il y avait déja eu un post sur le sujet, donc sorry si c'était toi qui en était à l'origine (auquel cas ce ne sont que des redites), mais ce sujet est bien trop crucial que pour ne pas le rappeler!

Posté
Salut,

Tout dépend de ce que tu veux en faire...pour moi c'est relativement kif-kif surtout si c'est pour des observations avec des enfants (Lune et planètes),mais avant toute chose, il faut savoir que laisser ce type d'engin à la libre portée d'enfants peut être catastrophique (par exemple s'ils se prennent à observer le Soleil, ce qui cause une cécité définitive en une fraction de seconde).

Bref, je ne sais pas quel âge ils ont, mais un encadrement de tous les instants lors de l'utilisation d'un télescope ou d'une lunette est indispensable

Il y avait déja eu un post sur le sujet, donc sorry si c'était toi qui en était à l'origine (auquel cas ce ne sont que des redites), mais ce sujet est bien trop crucial que pour ne pas le rappeler!

merci a toi, de me signaler, ce serai plus pour moi , et je prendrai bien une lunette de 70, mais quel marque? sur astroshop

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.