Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Les oculaires HR Planetary sont-ils de bonnes qualités. J'ai acheté un 7 mm et 8 mm au prix de 50 Euros environ et je les trouve plutôt correctes.

Jean Yves

Posté (modifié)

Bonjour

Je possede le 8mm et le 5mm.

Je les trouve particulierement excellents compte tenu de leur prix.

- Placement d'oeil tres tres facile, ils sont tres confortables

- Qualité d'image super

- le champs est certes un peu faible....

Pour tout dire, dans cette gamme de focales et pour le planetaire, je les prefere aux naglers (j'ai pas essayé les pentax).

Modifié par yannovitch74
Posté

J'ai le 8mm de cette série, qui semble aussi provenir de TMB: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2920_Planetary-UWA-Okular-8mm---58--Feld---20mm-Augenabstand.html

J'en suis très satisfait, étoiles bien piquées, ciel contrasté, bon confort,... Il y a du chromatisme sur les planètes et la Lune, mais je ne trouve pas ça trop gènant. Je trouve la jupe extensible pour le relief d'oeil bien pratique aussi.

Ces oculaires sont gros et lourds, ça passe tout juste (en forçant) dans l'adaptateur pour digiscopie.

Posté
.. Il y a du chromatisme sur les planètes et la Lune, mais je ne trouve pas ça trop gènant.

Ah tiens, j'avais pas remarqué avec les miens.

J'y preterai plus attention la prochaine fois ....quand il n'y aura plus de nuages:b:

Posté

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Les HR Planetary 8 mm et 7mm coûtent 59 Euros. Le rapport qualité/prix est surement excellent.

J'ai acheté chez l'astronome à Lorient le SWAN William Optics de 25 MM (72°) au prix de 100 Euros au lieu du Panotic Télévue 24 mm (68°) à 310 Euros. Vu la différence de prix de 210 Euros j'ai demandé conseil, on ma précisé qu'il y avait très peu de différence de qualité entre ces deux occulaires. Le SWAN William Optics 25 mm est une belle pièce et j'en suis satisfait.

Jean Yves

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet.

Suite à la vente d'un oculaire de 5mm (j'avais visé un peu trop fort comme grossissement), j'envisage l'achat d'un HR planetary de 8 ou 9mm.

Vu que que vous les possédez, pouvez-vous me dire s'ils possèdent une barlow intégrée ? Et les utilisez vous de temps à autre avec une barlow ou un réducteur de focale ?

En vous remerciant :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.