Aller au contenu

Astram-92

bruno-92

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Cette année "Jupiter" m'a incité à ressortir mon C8 du placard ... en proche banlieue parisienne difficile de s'écarter du planétaire ... et du coup je me lance dans l'imagerie, très modestement avec une Meade LPI pour commencer

Merci d'avance à tous ceux qui partagent si volontiers expérience et conseils

Bruno (Meudon)

Posté

Bonsoir

Sois le bienvenu sur webastro.

J'ai partagé le même ciel que toi pendant de nombreuses années avant de pouvoir, depuis 3 ans, me tourner vers le ciel profond.

Bon courage pour l'orientation nouvelle choisie.

Posté

merci staffy, roger15 et fab600rr pour votre accueil !

bienheureux ceux qui peuvent observer en terre rurale ...

comme dit le poète "O fortunatos nimium, sua si bona norint"

(la trado doit se trouver sur google :p )

et fab mon voisin si tu m'y encourages, je vais peut-être tenter le CP un de ces 4 ?

@+

bruno

Posté

Bonjour et bienvenue

Depuis Issy, nous allons souvent vers Saclay pour commencer à trouver un peu de ciel

Bien sûr , certains de nos amis rigolent ;)

Le C8 est un engin sympathique, le solex de l'astro, on peut lui demander beaucoup....avant que la lame de fermeture ne soit embuée ;)

Bon ciel

Posté

bonsoir bb98 et boris, et merci pour vos messages

bb98 pour Saclay, si votre amicale est ouverte, volontiers !

et toi boris tu navigues entre le 44 et le 91 ? Saclay aussi ?

Posté

bonjour

Boris a testé Saclay...il a pas été convaincu car l'absence de crop circles dans le maîs est bien la preuve que le site n'est pas idéal ;) ;)

d'ailleurs on avait une transparence assez faible

mais, partant du sud du 92, c'était là que je trouvais les premières vaches et, parfois un peu de ciel. Ce spot n'a rien de privé : un chemin rural entre deux champs, à l'abri de lumières trop directes

bon ciel

Posté

Moi je suis de Bures-sur-Yvette.

je fais mes études à la fac d'Orsay (paris-sud11), mais mon coeur est à Ancenis !

La prochaine fois, c'est nous qui les faisons les crop circle ;)

Invité Scopy
Posté

Bonjour Bruno,

Et merci d'être passé voir ma première Jupi RVB ! Je préfère te répondre sur ce fil, ça me permet aussi de te souhaiter la bienvenue :) !

Le C8 est un engin sympathique, le solex de l'astro, on peut lui demander beaucoup....avant que la lame de fermeture ne soit embuée ;)

Le mak que j'utilise est systématiquement embué quelques minutes seulement après avoir ôté le couvercle.

J'utilise une résistance électrique autour au niveau de la lame (le ruban n'est pas assez grand, ça fait la moitié du diamètre seulement, mais ça suffit ;) ) et je peux imager 1/4 d'heure après :) .

Posté
Bonjour et bienvenue

Depuis Issy, nous allons souvent vers Saclay pour commencer à trouver un peu de ciel

Bien sûr , certains de nos amis rigolent ;)

Bon ciel

Vou aussi?...moi je vais parfois sur le parking de la ferme de Viltain..quand j'ai la flemme d'aller plus au Sud. Bon c'est pas le rêve mais c'est l'endroit le plus proche de Paris qui semble acceptable (voir cart des PL). Par contre ouiiiii, il faut lutter contre la buée...merci les étangs!

Posté

Salut Bruno,

pour te repondre, pour le cp avec plaisir, je me lance moi aussi dedans depuis peu, mais n'ayant que le permis moto c'est assez délicat pour déplacer mon materiel..... donc je vais essayer d'acheter un filtre anti-pollution, on verra bien !

bon ciel

Fabian.

Posté

Bienvenue Bruno,

C'est vrai que la banlieue n'est pas idéale.. je suis moi même du 92 également. Ceci dit avec le piètre matériel que j'ai (jumelles 10x50) je ne suis pas encore trop frustré :confused:

Saclay, c'est bon à savoir, je pousserai par là un de ces soir.

Fab

Posté
Bienvenue Bruno,

C'est vrai que la banlieue n'est pas idéale.. je suis moi même du 92 également. Ceci dit avec le piètre matériel que j'ai (jumelles 10x50) je ne suis pas encore trop frustré :confused:

Saclay, c'est bon à savoir, je pousserai par là un de ces soir.

Fab

AVec tes jumelles tu peux aussi faire de belles observations d'oiseaux autour des etangs, mais ca c'est plutot le jour...

Posté
AVec tes jumelles tu peux aussi faire de belles observations d'oiseaux autour des etangs, mais ca c'est plutot le jour...

Pas faux :be: C'est vrai que je ne crache pas sur le fait de pouvoir sortir l'instrument en 10 secondes et de pouvoir regarder un piaf ou autre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.