Aller au contenu

Jupiter C8 + Meade LPI

bruno-92

Messages recommandés

bonsoir, je débute en astrophoto avec un C8 + une modeste Meade LPI qui plafonne allègrement à ... 1 image/seconde !!

donc je me contente de 80/90 images pour en garder 50

voilà un essai du samedi 9 octobre, seule soirée potable pour moi en RP, les autres jours y compris ce soir 11/10, méga bouillonnement

d'abord les 50 images traitées en auto sous Registax

jupiter1u.jpg

ensuite une libre interprétation sous Photoshop ...

jupiter1i.jpg

critiques et/ou encouragements bienvenus !!

merci d'avance

bruno

merci Scopy, veridian, OrionRider et patry pour vos encouragements !

malheureusement la Meade LPI c'est un truc antédiluvien, piloté par un logiciel propriétaire, et pas moyen de jouer sur la vitesse ni le temps d'exposition :confused: comme paramètres on a gain, offset et histogramme, ça enregistre en bmp, tiff ou jpeg à environ 1 img/s

enfin si j'ai bien tout pigé ?

finalement voilà ma dernière version en tenant compte de vos bons conseils

jupiter1i.jpg

pour les moustaches de Io j'ai réuni une vue unitaire brute (G) et la sortie Registax, le tout à 400%

59223731.jpg

je vois surtout du chromatisme ? pourtant je croyais que les formules catadioptiques en étaient exemptes ??

ou alors c'est ma Barlow (Meade shorty #126) qui est fautive ?

pour les moustaches c'est peut-être effectivement la collimation, je vais checker ça

encore merci et @+

bruno

Je pense que c'est du chromatisme atmosphérique, Jupiter étant relativement basse sur l'horizon.

Jupiter n'est pas si basse que ça sur l'horizon en ce moment, enfin tout dépend à quelle heure tu l'as shootée, mais vers minuit, elle est assez haute. S'il y avait beaucoup de turbu, peut-être est-ce aussi un pb de MAP.

PS pour Bruno-92 : je viens d'acheter d'occasion une SPC900 qui dort en ce moment car mon setup est à la campagne. Comme je suis aussi du 92 (Bois Colombes), si ça t'intéresse, je peux venir te voir avec question que tu la testes ... la suite en MP si tu veux.

bonsoir veridian, plou jl et ricounet

et merci pour vos messages

pour le chromatisme ça doit effectivement être d'origine atmosphérique car on le retrouve dans toutes les configurations, avec ou sans barlow, à l'oculaire ou à la ccd et pareil avec un APN et comme a priori ça ne vient pas du tube ?

je vois que tout le monde est d'accord pour la première donc exit le masque flou sous PS ...

ricounet, merci pour ta proposition très sympa, mais là je viens de commander une DFK 21 et si tu veux je te fais signe dès réception qu'on teste un peu tout ça ?

hier soir la turbulence était plutôt mieux que d'habitude, j'ai fait un petit montage de mes prouesses, malheureusement pas assez étalé dans le temps pour que ça soit vraiment démonstratif

jupiter20101013.jpg

le traitement de Registax amène comme un écho en partie supérieure, c'est dû aux ondelettes ou plutôt la registration ?

merci et @+

bruno

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.