Aller au contenu

Jupiter Eos et Hartley perdu dans l'immensité

plou jl

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Jupiter du 7 octobre au Mak 200 et Canon 5dII et Barlow x5, 2000+/- images retenues

Un peu trop gourmand :) :) mais bon, c'était à tenter :)

101007b.jpg

Jupiter, sans Barlow, avec zoom x5 (l'autre aussi) de Moverec

1400 images retenues

1010012.jpg

Et une petite voie lactée du 8 octobre, Eos 40db et 15mm canon

7 images à 200 iso pendant 4min 40 chacunes

101011.jpg

Pas mal de défauts d'assemblages, mais c'est une première pour moi :)

Hartley est juste audessus du double amas :)

Le mauvais temps à l'air de passer son chemin

Jean-Luc

Posté
Tout celà est superbe Jean Luc !!

La "petite" Jupiter est remarquable, de plus avec un APN ! :rolleyes:

+1 ! Cette image est superbe, Jean-Luc ! :)

Jack

Posté

J'aime beaucoup !

Puis-je me permettre de te demander quels paramètres tu as retenu sous movrec ? (ISO ? Temps de pose ?)

Par ailleurs, as-tu une méthode particulière pour réaliser la mise au point avant de réaliser ton acquisition ?

(durée de tes films ?)

Quel(s) logiciel(s) pour réaliser ton traitement ?

Je cherche à améliorer mes shoots de Jupiter avec un mak 127, donc je cherche le max d'informations :)

Tiens j'allais oublier : quelle est la focale de ton mak ? Ca doit être un joli bébé :)

Posté

Salut Jean-Luc,

De biens belles images.Ta dernière Juju,la petite est fine et superbement traitée.

Ta mosa sur la VL est magnifique,mais dans le Var vous arrivez à la voir?

Quelle chance ici il faut monter à 2000m d'alt pour s'en délecter les mirettes.

Jean-Pierre

Posté

Tes jupiters sont bien détailler et la mosa et splendide.

Faire du planétaire à l'APN, je n'oserai pas! Autant de déclenchments pour une seule image, c'est précipiter l'APN à une fin prématurer. c'est de toute beauté en tout cas.

Posté

J'suis bien content qu'elle vous plaise cette voie lactée

Gérard, quand tu penses que ce sont des poses uniques, pas de darks ni rien juste l'iso à 200, merci à toi :)

Merci Christian, content que la petite juju te plaise, c'est quand même un Mak à fd 15,5 :) mais c'est vrai l'Apn se défend

Merci Jack :)

Véridian, sur eos utility, j'ai 1/30, après sur moverec j'ai 160 iso pour la petite et 800 iso pour la grosse juju, ensuite pour la map je la fais sur un des sat de jupiter x200, pour la durée c'est entre 90s et 110 s à 27 ou 30 images seconde, pour la petite Jupiter c'est +/-35 secondes pour 1600i et le joli bébé fais 200 et fd15,5 :) si tout cela peut t'aider :) ha, virtualdub pour changer l'avi ensuite Registax

Jérôme, non non à la main :) sur photochoppe, pas évident :)

Merci Lucien :)

Oui oui Jean-Pierre, comme sur la photo et encore mieux parce que 4mn de pose fait monter n'importe quel source de lumière, en fait nous sommes à près de 500m d'altitude et dans l'arrière pays, sur un plateau :) :) bon certains jours on peu ceullir les étoiles, mais de moins en moins :)

Posté

Bonjour Siegfried, non non aucun déclenchement, c'est l'ordi qui enregistre le Liveview :) merci à toi

Posté

Merci beaucoup pour ces précisions ! :)

Si je comprends bien ton set up, du coup, ce qu'il te manque pour Jupiter, c'est une barlow x2 ?

PS : question (bête ?), mais quand tu dis que tu fais la mise au point à 200x sur un sat de Jupiter (donc avec oculaire ?), comment

fais-tu pour que la MAP soit bonne sur l'APN ?

Posté

Non :) , j'ai ce qu'il faut mais j'avais une grosse poussière su la barlow x2 :)

Il n'y a pas de question bête en astro, seulement des gens qui ont une lanterne dans le dos et qui regardent le dos des autres :) , en fait avec eos utility je mets le liveview ensuite la loupe pour voir dans le rectangle puis cocher la case 200x, les fois où je mets la croix de fil de pêche pour vérifier, j'ai des aigrettes nickel

Posté

très belle ta petite Jupiter et la voie lactée ... époustouflante,

incroyable qu'on ait encore cette pureté du ciel dans le Var

bravo !

Posté

Bonsoir,

Chapeau bas Monsieur, très très sympas la voie lactée et la juju terrible.

Moi avec mon ciel pourri de chez pourri (Val de marne) j’suis pas près de faire la même chose.

Un jour je vais péter les plombs et défoncer tous les lampadaires autour de chez moi, lol.

Tu as une focale de combien avec le mak 200.

Posté

Bonjour Jean-Luc,

Elles sont vraiment superbes tes images surtout la petite Jupiter et aussi j'adore ta voie lactée en mosaique. Bravo pour cette tentative et en plus on se rend bien compte de la pollution qui nous entoure.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.