Aller au contenu

Le ciel guyanais

Phil2010

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout lemonde!

Je crois que c'est dans le support débutants que je vais poster le plus!:be: J'ai toujours été intéressé par l'astronomie, mais sans m'y plonger! Mais après 5 ans en Guyane, je suis décidé à franchir le pas! Ici, il y a très très peu de pollution atmosphérique, et dès qu'on sort des villes on est débarrassé à 100% de la pollution lumineuse! Sans compter un ciel bien souvent exempt du moindre nuage!

Dans un premier temps, je voudrais savoir où je pourrais trouver une carte du ciel de Guyane. Sachant qu'à Cayenne on est à environ 400km au nord de l'équateur, je suppose que je ne verrai pas la meme chose qu'en métropole?..

Posté

bonjour !

je suis à la Réunion donc autant dire, à quelques degrés de latitude près, tu as sensiblement le meme ciel qu'ici. Je te conseille de télécharger Stellarium et de bien inscrire les coordonnées géographiques de la Guyane...Tu auras le ciel pour ainsi dire en direct...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.