Aller au contenu

barlow x5 kepler 3 element

samled

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous et a toutes

je voudrais savoir si lon a des retour de cette barlow coté qualitatif

j en ai une et voici le soucis

je n arrive pas a faire une bonne map

j ai un leger flouté qui est omni present ...

bon j ai testé ca hier soir et la turbu etait mechamment de la partie

mais en plus j ai constaté un chromatisme en observant jupi

j ai testé en faisant un peu d acquisition avec ma cam et le resultat est ...:cry: chromatisme a la map et map euhhh pffffffffff

j ai verifié autant en observation qu a la cam avec ma barlow x2 d origine de

mon tube et la c etait largement mieux ( la oui je savais que la perte etait simplement du aux turbu ... )

est ce que cette barlow n est pas adaptée a mon tube ?

ou bien est ce du au turbulence ... ou bien est ce encore du " chromatisme athmospherique " euhh j ai pas tres bien compris ce que ca peut etre ca d ailleur lol

ou bien un peu de tout ... arff

le but d achat de cette barlow etait d agrandir juju autant pour l observation que pour l acquisition planetaire ...

Posté

Salut.

Si tu n'as pas le temps d'attendre que la turbulence se calme, je te conseille le test suivant: tu as probablement les oculaires d'origine, un 25 et un 10. Tu mets la barlow 5X avec le 25, et la barlow 2X avec le 10, puis tu compares! Dans les 2 cas t'auras un oculaire de 5 mm équivalent. Si celui avec la barlow 5X est plus mauvais que l'autre, contacte le vendeur pour un échange/remboursement.

Posté
Salut.

Si tu n'as pas le temps d'attendre que la turbulence se calme, je te conseille le test suivant: tu as probablement les oculaires d'origine, un 25 et un 10. Tu mets la barlow 5X avec le 25, et la barlow 2X avec le 10, puis tu compares! Dans les 2 cas t'auras un oculaire de 5 mm équivalent. Si celui avec la barlow 5X est plus mauvais que l'autre, contacte le vendeur pour un échange/remboursement.

merci du conseil ... je vais essayer ca des que possible ... et puis pas cool le vendeur ne repond plus a mes mess privé ... :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.