Aller au contenu

CROA....."Grand moment de passion"...du 29/09/2010

dauphin

Messages recommandés

Posté

Bonjour les Amis du fofo :)

Je me décide enfin à pondre mon CROA dont je voulais vous faire partager.

Ce soir le ciel me semble propice pour faire joujou avec mes " jujus 20*80 " ;):wub: et me régaler "misters neunoeils". :rolleyes:

Reconnaissance à l'oeil nu, alentours, pour une situation globale de ce que je pourrai observer pour assouvir ma gourmandise d'une petite rendonnée céleste. C'est bon, entreprise de manipulation avec 20*80.

Donc, à présent, direction "Cassiopée", dans la position du beau "W", et un beau jardin d'étoiles.

Vers la droite, "Andromède" et "Pégase" je trottine et jongle pour apercevoir M31, que j'avais quelques temps avant, découverte avec mes 7*50. Elle a dû se cacher, parceque là, rien, et la flemme d'aller chercher les 7*50, voilà pas de M31 ce soir, pas grave.

Je reviens voir "Cassiopée" et je descend rendre visite à "la Magnifique "Persée" :rolleyes: je découvre, car je ne l'avais jamais observé jusqu'en ce moment, moment de surprise, je retiens mon soufle, et Là,. Beauté. Un immense champ de brillance, les unes à côté des autres, ces étoiles à perte de vue, mais le plus que je remarque, c'est.....; deux beaux et merveilleux "Amas". Ce n'est pas une boîte à bijoux, C'est un coffre géant qui me tombe dans les yeux. J'en ai le souffle coupé tellement c'est pour moi, quelque chose que je découvre peu à peu,

Je dévie sur la gauche, Oh ça brille bien là, c'est "Capella".

Je continu l'exporation céleste. Qu'elle est belle cette disposition de la constellation, car je sais quand même ce qu'est une constellation :p :be:Bé oui... c'est celle du "Cygne" :wub: "Deneb", ok Alors si je me souviens, c'est Anne qui m'a dit dans une discussion, ne loupe pas "Albiréo" Hé bé.... Oui, je l'ai... pas attrapé :b: :mad:un vrai bourrico :D que je suis, bon allez une prochaine fois. C'est dommage, mais pas perdu, ça va pas s'enfuir. Maisj'ai vu "Véga".

Au Sud; OUAOUHHH!!!! Que c'est féérique, des milliers d'étoiles, et bien, c'est la Voie lactée. J'y nage dedans un petit moment, car on y est tellement bien que je n'en sors plus.

Bon allez petit ce n'est pas fini, il reste encore un sentier là, avant de rentrer à la maison. Bon le sentier, il n'est pas si long que çà, parce que je suis sur la terrasse plein pied avec ma belle PL "objets super brillants" demande "de la grenade" :m2::pape:

Bref, malgré tout je distingue pas mal ce que j'observe dans l'ensemble. Ne pas me plaindre SVP :be: il y a pire que moi.

La preuve, suite à la Voie lactée, Sud-Sud-Ouest, la "constellation du Sagittaire", et là, un petit nuage? non non c'est un "Amas" je ne peut malheureusement pas certifier que c'est lui, mais M24, presque sûr. A vérifier. Et la "constellation du Scorpion" et au dessus, observation légère d'amas également, un peu moins discernable que le premier (M24) mais plus présents en VI. Mais c'est du progrès d'arriver à distinguer ces objets.

Voilà, pour donner une idée de cette soirée d'observation fructueuse, et assez approfondie, par rapport aux observations antérieures :wub:

Voilà mon roman qui se termine là......dans ma modeste expérience d'Astram, et de conteur.

Merci de m'avoir lu.

Amicalement

Dauphin

Posté

Joli petit récit ! ^_^

Seul point noir : tu as loupé Albiréo... C'est pas vraaaaaaiiiiiiiiii !!!! lol

Les prochaines fois !

Tu as envie ; tu vas donc progresser. :);)

Tu avais un pied sur lequel poser tes jumelles pour observer ?

Au plaisir de te relire !

Posté

salut Alain

tu le sais je suis nettement tourné vers l'imagerie; mais j'apprecie beaucoup ce recit. je n'aurait pas la patience d'ecrire tout ca. felicitation.

amicalement

Loulou

Posté
Joli petit récit ! ^_^

Les prochaines fois !

Tu as envie ; tu vas donc progresser. :);)

Tu avais un pied sur lequel poser tes jumelles pour observer ?

Au plaisir de te relire !

Bonjour l'ami :)

Jumelles posées sur voir photo jointe;

Sur tête rotule panoramique

juju2080oxyrian3.jpg

trèpied de astroshop

juju2080oxyrian2.jpg

encore merci

Amicalement

Dauphin

Posté

Très sympathique Croa dauphin ! :) Très plaisant à liren et on sent l'enthousiasme dans ton récit.

Albiréo sera pour la prochaine fois ;) Il faut que tu vois ça !! c'est très beau aux jumelles.

Amicalement.

Posté

Sympathique croa Alain, pas facile de rédiger plus d'un mois aprés l'observation, bravo pour le "courage" !

Dans Persée, ça devait être le double amas ! ;)

Posté

Joli, tout en désinvolture, trop même: on ne sait pas (ou alors il faut deviner) ce que tu as vu.

deux beaux et merveilleux "Amas". Ce n'est pas une boîte à bijoux, C'est un coffre géant qui me tombe dans les yeux. J'en ai le souffle coupé tellement c'est pour moi, quelque chose que je découvre peu à peu,

Les deux amas, très probablement le double amas Persée.

(il y a un bel arc d'étoiles qui part d'un des amas dans le champ des binos)

Je dévie sur la gauche, Oh ça brille bien là, c'est "Capella".
Hmmm? Vers la "droite" Capella par rapport à Persée.

Ah oui, dans Persée, tu n'as certainement pas manqué le groupement d'étoiles autour de Mirfak!

Il rivalise de beauté avec les Pléiades!

Génial les jumelles, et y aller au petit bonheur, cela fait partie de ses charmes.

(pour les noms à donner aux objets, ça viendra bien...)

Bonne continuation,

Patte.

Posté
salut Alain

tu le sais je suis nettement tourné vers l'imagerie; mais j'apprecie beaucoup ce recit. je n'aurait pas la patience d'ecrire tout ca. felicitation.

amicalement

Loulou

Salut Loulou

Merci pour ton compliment

Amicalement

Alain

Posté
Très sympathique Croa dauphin ! :) Très plaisant à liren et on sent l'enthousiasme dans ton récit.

Albiréo sera pour la prochaine fois ;) Il faut que tu vois ça !! c'est très beau aux jumelles.

Amicalement.

Merci Will :)

Oui, " Albiréo" sera un de mes objectifs, je confirmerai.

Posté
Sympathique croa Alain, pas facile de rédiger plus d'un mois aprés l'observation, bravo pour le "courage" !

Dans Persée, ça devait être le double amas ! ;)

Salut Christian :)

Je l'ai tellement dans la tête, cette soirée, que je ne l'oublierai jamais.

pour me souvenir, j'avais pris quelques notes et me suis remémoré au fur et à mesure pendant mon récit.

Oui, double Amas j'en suis certain.

merci à toi

Amicalement

Alain

Posté
Joli, tout en désinvolture, trop même: on ne sait pas (ou alors il faut deviner) ce que tu as vu.

Les deux amas, très probablement le double amas Persée.

(il y a un bel arc d'étoiles qui part d'un des amas dans le champ des binos)

Hmmm? Vers la "droite" Capella par rapport à Persée.

Ah oui, dans Persée, tu n'as certainement pas manqué le groupement d'étoiles autour de Mirfak!

Il rivalise de beauté avec les Pléiades!

Génial les jumelles, et y aller au petit bonheur, cela fait partie de ses charmes.

(pour les noms à donner aux objets, ça viendra bien...)

Bonne continuation,

Patte.

Bonjour Patte :)

Merci à toi aussi,

Je suis certain que c'est le double amas que j'ai observé, et tu me le confirme par ta description.

Pour le repérage, j'utilise pas mal "stellarium" mais il faudra que je travaille avec carte du ciel aussi.

j'ai travaillé aussi avec le 130/900 en manuel tout le temps, je ne vais pas vraiment au hazard, car avant, je me programme ce que je veux observer.

C'est sûr que dans la foulée il y a de la promenade aventureuse, et c'est beau .

merci pour tes prestations à mon aide, celà fait beaucoup de plaisir et j'aprécie

Amicalement

Alain

Posté

Salut Dauphin :)

Quelle enthousiasme ce CROA :p

Vers la droite, "Andromède" et "Pégase" je trottine et jongle pour apercevoir M31, que j'avais quelques temps avant, découverte avec mes 7*50. Elle a dû se cacher, parceque là, rien, et la flemme d'aller chercher les 7*50, voilà pas de M31 ce soir, pas grave.

Il y avait un voile nuageux ou bien tu n'as pas cherché au bon endroit ?

Dans un bon ciel M31 se devine à l'oeil nu :confused:

ne loupe pas "Albiréo" Hé bé.... Oui, je l'ai... pas attrapé :b: :mad:un vrai bourrico :D que je suis, bon allez une prochaine fois

Tu n'as pas de cartes avec toi, Albiréo se trouve à l'autre extrémité du Cygne par rapport à Deneb, Deneb marquant la queue de l'oiseau tandis que Albiréo est la tête du volatile ;)

La preuve, suite à la Voie lactée, Sud-Sud-Ouest, la "constellation du Sagittaire", et là, un petit nuage? non non c'est un "Amas" je ne peut malheureusement pas certifier que c'est lui, mais M24, presque sûr

Oui, sans doute M24 est un "Nuage stellaire" très étendu et se voit très bien à petit grossissement :rolleyes:

Voilà mon roman qui se termine là......dans ma modeste expérience d'Astram, et de conteur.

Merci de m'avoir lu.

Amicalement

Dauphin

Merci à toi et au plaisir de lire tes prochaines aventures :)

Posté

Bonjour Dédé :)

Merci d'être passé par là, et te remercie pour tes infos enrichissantes, comme vous tous. :)

Pour "Albiréo" je sais qu'il se trouve dans la tête du Cygne, mais dans la position "rude" que j'avais, j'ai fatigué avant de l'attraper. Mais sinon j'arrive à pas mal me repérer. Enfin pour mon estimation, en plus je fais de l'Astram en solo, et beaucoup d'efforts pour y parvenir.

Je pense aussi que c'est bien M24, mais en vérifiant, celà m'est dur de bien confirmer, avec Exp; "stellarium" ou cartes de "imago mundi" qui sont pas mal non plus.

C'est en forgeant que,,,etc,,etc, :rolleyes:

J'accepte aisément toutes les informations, critiques et conseils, venant de plus expérimentés et astrams compétants bien sûr. :cry:

Encore merci

Amicalement

Alain

Posté
Bonjour les Amis du fofo :)
Du quoi ? :b:

Voilà, pour donner une idée de cette soirée d'observation fructueuse, et assez approfondie, par rapport aux observations antérieures :wub:

Bien. Il va falloir continuer d'approfondir. ;)
Posté
Du quoi ? :b:

Bien. Il va falloir continuer d'approfondir. ;)

Bonjour Jeff, :)

Excuses, mais bon....fofo= forum. Je pense que tu l'avais bien compris, mais rectification va être faite.

Est-ce vulgaire de dire "fofo" ??.....je ne le pensais pas.

Donc, voilà;

Bonjour les Amis. :)

Tout simplement, celà doit être plus correct. :wub:

Bien, je vais continuer d'approfondir, de mieux gérer, de mieux m'expliquer et que tout le monde comprenne ce que j'essaie de faire dans ma compétence actuelle, et que l'on puisse m'aider, ceci n'étant pas une obligation bien entendu;

En tous cas, merci Jeff, pour ta précieuse aide.

J'ai souvent vu dans les discussions dans le forum, l'interrêt que tu apportes, et celà fait plaisir à voir.

Cordialement

Dauphin

Invité Scopy
Posté

:cry:

Dépêche-toi de découvrir ce trésor car l'hiver arrive à grands pas :p !!!

Je crois que nous avons les même jumelles : elles sont bien n'est-ce pas :wub: !! C'est vrai que le double amas est magnifique dans ces jumelles !

Un sympathique croa dauphin !

Nul doute qu'avec ton enthousiasme, nous aurons le bonheur de lire ton prochain récit de sortie prochainement !

:)

Posté
Excuses, mais bon....fofo= forum. Je pense que tu l'avais bien compris, mais rectification va être faite.

Mais non, c'est juste rigolo, mais tout le monde n'est pas accessible à l'humour.

Ecris comme il te plaît, ne perds pas ta spontanéité ;)

Posté
:cry:

Dépêche-toi de découvrir ce trésor car l'hiver arrive à grands pas :p !!!

Je crois que nous avons les même jumelles : elles sont bien n'est-ce pas :wub: !! C'est vrai que le double amas est magnifique dans ces jumelles !

Un sympathique croa dauphin !

Nul doute qu'avec ton enthousiasme, nous aurons le bonheur de lire ton prochain récit de sortie prochainement !

:)

Bonsoir Anne :)

Merci pour ta participation à mes récits pour si peu succints soit-t-ils, c'est un très grand encouragement pour moi.

Oui, pour les jumelles, ce sont les 20*80 "Oxyrian" que j'ai eu pour mon anniv le 3 Sept dernier Héhé!!! une de + au compteur ,,,,je les trouve très bien.

D'ailleurs, je poste la lune "non traitée" prise de vue ce soir vers les 20h HL en afocal aux jumelles 20*80 = de l'exercice :b: mais bon je me régale. Si tu vas y faire un tour (section photo tu verras) :cool:

Oui, le double amas de Persée est majestueux. :wub:

Mais je veux donner des précisions, et Pfuitttt,,,,il y a des mots qui se cavalent , alors j'y pense après, mais trop tard, ou sinon il faudrai que je fasse "50 CROAS" :be: :be: :be:

Encore merci à toi

Amicalement

Alain

Posté
Mais non, c'est juste rigolo, mais tout le monde n'est pas accessible à l'humour.

Ecris comme il te plaît, ne perds pas ta spontanéité ;)

Bonsoir Gégé :)

Merci beaucoup de ton soutien :cool:

Je trouve justement que l'ambiance est très bonne ici, entre nous tous en général, énormément de participation de la part des membres. :wub:

Amicalement

Alain

Posté

:p Non, non, pas vulgaire...C'était une remarque moqueuse sur un certain relâchement dans la précision de l'expression écrite... :be: Mais bon, on peut écrire comme ça, si on veut.

Il arrive même parfois de lire juju, lulu (j'ai même vu quelquefois, plutôt rarement il est vrai, sasat :p...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.