Aller au contenu

Non d'oeil de dieu !!!!

pam-pg

Messages recommandés

Au raz des pâquerettes , près des toits et des arbres, j'aurais jamais cru l'avoir en ville, dans notre bonne Lorraine.

Helix avec ATIK314L+ sur 80ED + réd 0,8x

Traitement IRIS et compositage sur Photoshop.

L(HA+OIII),R(HA),V(OIII),B(OIII)

Ha 10x300s, OIII 8x300s (après les arbres gênaient).

6546-1286895631.jpg

Belle prise d'Helix malgres des conditions de prises de vues défavorables, ça tient du challenge. J'aime le détail : " après les arbres génaient" .... à quand " et après l'horizon génait " ... !!

David

C'est juste l'écran! les 3 étoiles (comme celle du baudrier d'Orion, celles sur le même axe)devant la nébuleuse sont moins lumineuses que les autres et elles donnent l'effet d'être en avant plan, bref il y a parfois des images comme ça qui donne un effet 3D. Je me souviens réçemment d'un satellite passant devant Jupi qui donnait également cette effet.

Bonjour

Belle prise, époustouflé de l'avoir vu l'an dernier à Rocbaron dans le 625 avec un filtre OIII et très déçu cette année avec les mêmes moyens et endroit on m'a dit à cause de l'humidité.:confused:

A noter que sans le filtre très difficile à voir.

Bonne journée.

Luc;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.