Aller au contenu

Un beau ciel s'annonce : On sort?

goto 24

Messages recommandés

Salut les zamis zastronomes

alors une petite sortie ce soir? nous on vas faire les couches RVB de IC1318, recement schooté en halpha, apres minuit; avant pas de choix de cible. on vas bien voir.

amicalement

Line et Loulou

je n ais pas d' idée de shoot ce soir .

Je vise nord et est ( sud et ouest j'ai un mur ).

enfin le matos est sorti.

Si vous avez une idée je suis preneur :)

La comète est indiquée dans ton cas, à moins qu'elle n'est déjà mise en boite ?

, 400D sur 200/1000, 4h

et avec un très beau ciel

HA oui, c est chaud quand meme :)

Bon ben heu ... on verra bien

il y a l' aire d'avoir une bonne transparence par contre ca turbule dur on dirait.

Et pis y a un pti vent frais du meilleur effet

, 400D sur 200/1000, 4h

et avec un très beau ciel

Ah ouiii !! T'as du mérite pour cette galaxie à mag surfacique balèse !

Ha ben c'est parti on dirait; bon schoot les gars. ici c'est parti pour NGC 7331 dans Pegase.

mais voir Gerard c'est des nuages que tu as?

Bon choix ;), avec ze kouintette à quelques encablures ?

Ah ouiii !! T'as du mérite pour cette galaxie à mag surfacique balèse !

Bon choix ;), avec ze kouintette à quelques encablures ?

je l'avait schooté a l'APN; avec la 80ED c'etait pas ca; mais bon, depuis un mois on a l'ATIK, alors ca devrait etre mieux. en tout cas les brutes sont prometeuses..

les nuages se sont carapatés

je suis sur LA galaxie d'Andromède

Gerard poursuit son Graal....:D

ceci dit je ferait mieux de fermé mon clapet; j'ai du mal a sortir de mes nebueluses

bonsoir à tous tiens tiens tu es sur de l'avoir trouvée ? Bon pour ma part je suis heureux que la pluie se soit arrêtée ce matin ce soir le ciel est propre alors je vais peut-être pouvoir faire ngc 7380 comme elle arrive au zenith il faudra que je change l'orientation en cours de nuit alors?

il faudra que je change l'orientation en cours de nuit alors?

ya de forte chance. je pense que pour la schooter sans trop se prendre la tete il va faloir attendre qu'elle ai depassé le zenith a present

J'ai déjà une douzaine de poses de 5' et l'atik va pas tarder a rencontrer la colonne

quand on l'a schooté il y a une dizaine de jour on a vraiment ete jusqu"au bout du bout. allez hop Lucien un retournement... et c'est la qu'on galere.

Les grues passent chez vous aussi?

ce soir c'était une succession de vols

ça va cailler!

oui en debut de soirée : direction le sud. va falloir sortir les doudounes de la naphtaline, les grosses chaussettes de laines, les bonnets, allumer le brasero.. faire rougir la cafetiere... :be:

bon ben en tout cas la petite galaxie c'est fini. mais on a trouvé un truc sympa rarement vu sur le fofo : IC5068. c'est une draperie nichée un peu au sud de NGC7000, une des 2 starts du coin( l'autre c'est le Pelican). ils lui font de l'ombre les 2 la. mais comme on est pas chien on va poster une brute

histoire de la mettre a l'honneur

ha ben Artemis me donne 1.52 de FWHM a present. ya 3/4 d'heure c'etait encore au alentour de 2. le ciel s'est amelioré c'est sur; mais moi, demain, ze bosse pas, donc : BANZAIIIIIIIIIIIII!!! on y vas plein pot.

quand a ta galaxie .....mmhh... non voit pas.:?:

donne un tuyau : quelle constellation?

He ben la ca a bien commencé mais ca c'est pas bien terminé. sur le matin j'ai voulu faire quelques poses sur la Rosette et je me suis retrouvé avec des etoiles allongées. gros souci d'equilibrage. la camera et la roue a filtre peses plus lourd que l'APN; alors j'ai ete obligé de bricolé un truc au bout de la Lulu.

j'ai enroulé du fil d'etain juste en dessous de l'objectif. Line reste crconspect quand a son efficacité... j'espere que ses doutes ne s'affirmerons pas.

d'ailleurs on vera ca dans un moment.

a+

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.