Aller au contenu

Oculaires et buée

OrionRider

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Existe-t-il un truc pour éviter la buée sur les oculaires? Avec l'humidité que j'ai dans le jardin et les températures très basses, mes oculaires se couvrent très vite de buée sur la lentille de sortie... :cry:

Posté

Bonsoir, il faut surtout pas les laisser sur le porte-oculaire se trouvant sous la monture, soit tu les ranges dans la caisse, soit tu les mets en poche, attention un oculaire par poche avec leur protection mise pour éviter toutes rayures.

Yves.

Posté

Quand l'oculaire est sur l'instrument et que je n'observe pas, je couvre simplement l'oculaire d'un simple sachet. L'oculaire se met en température et la buée ne se dépose pas dessus.

Pierre

Posté

salut, oui c'est un probleme que j'ai eu souvent et avec la sacoche geoptik plus de probleme !!

elle est autour de ma taille toute la soirée.

Le nagler 31 dans la grande pochette de droite ,l'ethos dans celle du milieu (ben oui il est long:be:) ,la powermate dans une et dans la derniere les filtres et le nagler 5.

mais ça pese:be:

mais plus de probleme de buée garantie !

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/sacoche-porte-accessoires-geoptik.html

Posté

Sinon, il y a toujours l'option de passer un ptit coup de chiffon microfibre. Si malgré toute les précautions citées, tu as encore de la buée ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.