Aller au contenu

ngc 6946 au c8@fd10

noobuleux

Messages recommandés

Bonjour, j'ai tenté le w_e dernier ngc 6946 avec le c8, toujours a f10, faute de réducteur de focale.

imageur: 350d sur c8

guidage: lunette 70/700 et spc 900

16 x 300sec

15 flats

31 darks issus de la séssion de la veille sur ngc7331 et le quintette (voir ici)

traitmeent iris et toshop

mon avis: pas de quoi se cogner au plafond, cette image manque cruellement de poses il me semble, et de ce fait le traitement a été vraiment ardu , les darks de la veille ne sont peut être pas ce qui se fait de mieux mais bon ...

bilan: trop bruité ,et surtraité :(

j'ai éssayer de faire ce que j'ai pu :)

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=427

lien vers la full

photos d'ambiance de la soirée avec les 2 amis où l'on a bien rigolé ce soir là

img9962recadre.jpg

Le matos un peu avant le remballage

img9970recadre.jpg

Moi en position chiottes turques

img9051recadre.jpg

la boite a flat de l'ami siom

img9123n.jpg

a bientôt :)

Ahh Le 8" à F10, je compatis surtout pour 6946, une superbe spirale mais elle est faible et difficile à capturer.

C'est dejà un tres bon début, beaucoup se contenterai de ce résultat !!!. Si tu as le courage, conserve les poses, repasse une (voir deux) nuit dessus et cumule le tout. Y a un sacré potentiel là. Malgres un peu de bruit et un peu de manque de signal (on sent que tu as tiré un poil sur les niveaux) elle est dejà tres bien.

J'attends la suite avec impatience ..

David

Salut,

Oui le résultat est quand même bien agréable à l'oeil. Et cette NGC 6946 est difficile à traiter de toutes manières car elle est très faible.

Comme ont dit les copains : garde tes brutes sous le coude !

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.